Ouvrir le menu
cryptoneet
lancement du minage avec de l’énergie hydraulique au kirghizistan

Le Kirghizistan veut redistribuer ses bénéfices en minage à ses habitants

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 juillet 2023

Le président du Kirghizistan, Sadyr Japarov, a fait la promesse de redistribuer les bénéfices générés par le minage de cryptomonnaies à ses habitants. Qu’est-ce que cela représente vraiment pour les kirghizes ? Crypto-Neet s’intéresse à ce pays d’Asie centrale et de son intérêt certain pour la blockchain.

lancement du minage avec de l’énergie hydraulique au kirghizistan
crypto

Un barrage hydraulique pour miner des cryptomonnaies au Kirghizistan

Le journal national Kabar a partagé l’idée de Sadyr Kaparov, président du Kirghizistan, pour son pays. Un barrage hydraulique est déjà en place à Kambar-Ata-2 et génère déjà de l’électricité.

Le plan du président est de créer une ferme de minage de cryptomonnaies qui coûterait 20 millions de dollars américains à l’intérieur de la centrale. L’énergie qui sera générée en trop par le barrage servira à alimenter les mineurs. 

Nous pouvons lire dans le rapport du journal Kabar que le barrage perd de l’énergie qui n’est pas utilisée. Ce pays de 6,7 millions d’habitants est très grand et Kambar-Ata-2 se trouve au beau milieu de la région. Aucune grande ville ne se trouve à côté de la centrale. La capitale se trouve même à 150 kilomètres à vol d’oiseau, mais de très hautes montagnes séparent ces deux lieux. 

Les pertes énergétiques sont très importantes : 6,8 milliards de kWh depuis 2010. Ce nombre titanesque représente la consommation moyenne de 1,5 million de français sur une année. 

Une redistribution des gains engendrés par le minage

Nous pouvons lire que le président du Kirghizistan compte partager les bénéfices réalisés par le minage de cryptomonnaies. Aucun détail spécifique n’a été partagé, à part que ça irait d’abord aux « gens ordinaires ». 

Comment est-ce qu’ils vont faire ? 

Aucune réponse n’a encore été partagée. Nous ne savons pas exactement combien d’énergie va être utilisée pour miner des cryptomonnaies, et surtout quelle crypto exactement. Ces données manquantes n’aident pas à calculer les bénéfices que peut réaliser le pays. 

Cette nouvelle est étonnante, puisque le pays est entré en état d’urgence énergétique jusqu’à fin 2026. Des problèmes énergétiques sont rencontrés à cause de la croissance de la consommation dans le pays. 

Est-ce qu’utiliser l’énergie en trop pour alimenter le minage de cryptomonnaies est une bonne idée pour ce pays d’Asie centrale ? À voir où ça mènera le gouvernement et comment les habitants pourront profiter de cette innovation

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter