Ouvrir le menu
cryptoneet
augmentation du volume etf bitcoin spot

Les ETF Bitcoin continuent leur explosion : un impact à venir sur le BTC ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 18 avril 2024

Aux États-Unis, les fonds négociés en bourse ou exchange-traded funds (ETF) sur le Bitcoin au comptant ont enregistré des sorties nettes pour la troisième journée consécutive. Cela indique que les investisseurs commencent à se détourner de ces produits d'investissement. Selon les données obtenues grâce à SoSoValue, ces ETF ont enregistré une sortie d'environ 58 millions de dollars le 16 avril. Ils ont également enregistré une entrée nette totale cumulée d'environ 12,43 milliards de dollars.

augmentation du volume etf bitcoin spot
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Situation actuelle des ETF spot Bitcoin

L'ETF Bitcoin trust GBTC, converti par Grayscale, a eu un impact significatif sur les sorties nettes, avec environ 79,4 millions de dollars le même jour. L'Ark 21Shares Bitcoin ETF a également connu des sorties nettes, avec environ 12,88 millions de dollars quittant le fonds.

Au milieu de ces sorties nettes, la plupart des autres ETF Bitcoin au comptant ont enregistré de petites entrées nettes allant de 1,37 millions à 3,56 millions de dollars. En particulier, l'iShares Bitcoin Trust s'est distingué avec une entrée nette totale de 25,78 millions de dollars. Cette forte entrée indique une différenciation du sentiment des investisseurs entre les différents produits ETF.

Par contre, même s’il y a eu ces quelques fluctuations, le volume global des ETF Bitcoin au comptant s'est stabilisé en avril après avoir connu un déclin progressif depuis les sommets atteints au début du mois de mars. Selon les données, le volume cumulé dépassait 215 milliards de dollars au 15 avril.

En outre, les volumes d'entrée et de sortie se sont réduits, et l'activité sur le marché des ETF Bitcoin au comptant a diminué depuis le mois de mars. Cette tendance suggère une convergence des appréciations des investisseurs. De plus, il risque d’y avoir une diminution potentielle des activités spéculatives sur cette branche du marché des cryptomonnaies.

Le Bitcoin continue de faire preuve de résilience

Bien qu’il ait dû faire face à quelques difficultés, le cours du Bitcoin continue de résister. Selon les données actuelles, la plus grande cryptomonnaie a augmenté de 1,45 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre environ 64 000 dollars et s’échange actuellement à 63 983 dollars.

Alors que les investisseurs surveillent de près les flux vers les ETF Bitcoin au comptant, l'attention se tourne vers le quatrième halving de la récompense de bloc, qui devrait avoir lieu le 19 ou le 20 avril. Cet événement devrait modifier la dynamique du marché et avoir un impact sur le comportement des investisseurs.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter