Ouvrir le menu
cryptoneet
remboursement en btc de mt gox

Les remboursements de Mt. Gox continuent de provoquer une pression vendeuse sur Bitcoin (BTC) : à quand la fin ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 17 juillet 2024

Seuls les détenteurs les moins convaincus vendront des bitcoins à l'annonce du remboursement de Mt. Gox, selon ZachXBT, un analyste populaire de la chaîne.

remboursement en btc de mt gox
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Les remboursements à venir de la défunte bourse Mt. Gox ne provoqueront qu'une pression à la vente de Bitcoins à court terme parmi les détenteurs les plus faibles. Le cold wallet de Mt. Gox a transféré 140 000 Bitcoins d'une valeur de plus de 9 milliards de dollars en l'espace de trois heures le 16 juillet, signalant une consolidation des actifs en amont des remboursements.

Toutefois, les remboursements d'une valeur de plus de 9 milliards de dollars n'entraîneront la vente de bitcoins que parmi les détenteurs les moins convaincus, également appelés "mains de papier" dans l'argot cryptographique.

Par conséquent, les remboursements de Mt. Gox n'entraîneront qu'une volatilité à court terme des Bitcoins, selon l'analyste populaire ZachXBT, qui a écrit sur X le 16 juillet.

"Je m'attends à ce que CT (le plus doux des hommes, le plus soja du soja) réagisse aux premiers transferts de 5k BTC+ vers CEX. Les transferts sur la chaîne (mélange de pièces dans les portefeuilles) ne font rien du tout."

Une forte pression à la vente sur le marché peut avoir un impact significatif sur le cours du Bitcoin, qui s'est récemment redressé après une tendance baissière de plus d'un mois. Notamment, le cours du Bitcoin n'a pu trouver son plancher local et se redresser qu'après que le gouvernement allemand se soit trouvé à court de bitcoins à vendre.

L'opportunité d'acheter du Bitcoin se présentera après la volatilité de Mt. Gox

La véritable opportunité d'une exposition longue au bitcoin se présentera lorsque le marché aura digéré les remboursements de Mt. Gox, comme ce fut le cas après la vente de bitcoins par le gouvernement allemand. ZachXBT s'attend à ce que la fin des remboursements soit une bonne opportunité d'achat pour les détenteurs de titres à long terme.

L'analyste a écrit : "Tout comme pour les transferts allemands, ils finiront par ne plus avoir d'impact sur le prix. C'est à ce moment-là que j'espère être long."

Pendant ce temps, le prix du bitcoin a augmenté de plus de 10,6 % au cours de la semaine précédante pour s'échanger à 63 464 dollars, après avoir atteint son plus bas niveau en quatre mois, à 53 550 dollars.

Kraken Exchange a été l'une des premières bourses à confirmer avoir reçu les fonds de l'administrateur de Mt. Gox. La bourse a indiqué qu'elle commencerait à redistribuer les 380 dollars de Bitcoin et de Bitcoin Cash aux créanciers dans les sept à quatorze jours à venir, selon un courriel envoyé aux utilisateurs le 16 juillet.

99 % des BTC de Mt. Gox seront-ils vendus ?

Toutefois, la plupart des créanciers de Mt. Gox pourraient chercher à vendre leurs bitcoins, dont la valeur a augmenté de plus de 8 500 % au cours des dix années qui ont suivi l'effondrement de la bourse.

Selon l'analyste financier Jacob King, jusqu'à 99 % des créanciers pourraient chercher à vendre leurs bitcoins provenant de la défunte bourse. L'analyste a écrit dans un billet X du 4 juillet : "99 % des créanciers de Mt. Gox vont vendre leurs pièces dès qu'ils les obtiendront".

Imaginez que des milliards de bitcoins soient progressivement écoulés au cours des prochaines semaines. Il n'y a aucun moyen de rendre cela haussier, ni aucune nouvelle qui pourrait compenser cela".

Plus de 9,4 milliards de dollars de Bitcoins sont dus à environ 127 000 créanciers de Mt. Gox qui attendent depuis plus de 10 ans de récupérer leurs fonds.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter