Pour cet analyste, Bitcoin (BTC) doit absolument tenir cette résistance pour éviter une autre semaine noire
Le Bitcoin est à un point de basculement critique : il doit atteindre 62 000 dollars et s'y maintenir pour éviter de retomber à 49 000 dollars, selon une note d'analyste d'un exchange de crypto-monnaies. Cependant, plusieurs traders en cryptomonnaies pensent que le Bitcoin (BTC) ne tombera probablement pas sous la barre des 50 000 dollars de sitôt.
Retournement de situation pour Bitcoin ?
La société explique également que le Bitcoin s'échange à proximité de sa moyenne mobile exponentielle à 200 jours de 59 500 dollars, ce qui donne plus de poids aux données de prix les plus récentes.
Pour éviter de retomber à 49 000 dollars, le Bitcoin doit « franchir la résistance » à 62 000 dollars, a déclaré Kraken.
Au moment de la publication, le Bitcoin (BTC) s'échange à 60 300 dollars, n'ayant pas atteint 62 000 dollars depuis le 9 août, selon les données de CoinMarketCap.
La dernière fois que le Bitcoin est tombé sous la barre des 50 000 dollars, à 49 842 dollars, c'était le 5 août, lors du « lundi noir de la crypto », et c'était la première fois qu'il atteignait ce niveau depuis février.
Un passage à 62 000 dollars serait un mouvement inattendu pour un grand nombre de futurs traders, effaçant 1,04 milliard de dollars de positions short, selon les données de CoinGlass.
Le sentiment varie d'un opérateur à l'autre
« Ce niveau est crucial, car s'il n'est pas tenu, cela pourrait signaler une correction plus profonde », a-t-il déclaré.
Le trader crypto Profit Blue s'est fait l'écho d'un sentiment similaire dans un post X du 22 août adressé à ses 257 100 followers.
« Si le Bitcoin dépasse les 62 000 $ avec force à partir d'ici, il va probablement viser un nouveau sommet historique. Si ce n'est pas le cas, il retombera à nouveau sous les 50 000 dollars », a déclaré Profit Blue.
D'autres traders pensent que la dynamique baissière est en train de se terminer et que le récent effondrement n'était qu'une opportunité d'achat.
« C'était votre dernière chance d'obtenir le Bitcoin sous la barre des 60 000 dollars », a déclaré le commentateur Alex Becker à ses 1 million d'abonnés dans un message publié le 22 août.
« Bitcoin 60k ... en hausse de ~4x depuis le bas. Tout comme avant la pompe en 2017 et 2020/2021 », a ajouté le trader en cryptomonnaies PlanB.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.