Ouvrir le menu
cryptoneet
analyse du bitcoin

Quand est-ce que Bitcoin (BTC) peut atteindre un nouvel ATH ? Voici des estimations

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 11 juin 2024

Le cours du bitcoin est repassé sous la barre des 70 000 dollars après avoir perdu du terrain au cours du week-end. La semaine dernière a été haussière pour le BTC, ainsi que pour les altcoins et en particulier pour Pepe, Notcoin et GameStop.

Si le Bitcoin trouve un soutien à 68 000 $, l'intérêt pour le coin augmentera considérablement, car les traders attendent avec impatience la prochaine tentative d'atteindre de nouveaux sommets historiques.

analyse du bitcoin
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

À quoi faut-il s'attendre cette semaine lors de la réunion du Comité fédéral des marchés ouverts (FOMC) ?

Le Federal Open Markets Committee commencera sa séance le mardi 11 juin pour délibérer des politiques économiques clés concernant l'inflation et les taux d'intérêt. De même, le rapport sur l'indice des prix à la consommation (IPC) utilisé pour évaluer la tendance de l'inflation sera publié le 12 juin.

Les économistes prévoient que l'IPC s'établira à 3,4 %, ce qui correspond au taux précédent de 3,4 %. Ces données aideront les responsables de la banque centrale du FOMC à confirmer les perspectives de la banque sur l'économie.

Les opérateurs devraient s'attendre à de la volatilité au cours de la semaine, ce qui incite les investisseurs à la prudence. Toutefois, il est peu probable que la réunion du FOMC débouche sur une modification des taux d'intérêt.

Les observateurs du marché estiment que la Fed pourrait procéder à une première baisse des taux d'intérêt en septembre.

Analyse du prix du Bitcoin : signaux à la frontière des bandes de Bollinger qui se rétrécissent

La plus grande crypto-monnaie a oscillé à 65 375 $ lundi sous des indicateurs clés tels que la moyenne mobile exponentielle (EMA) de 20 jours en bleu et l'EMA de 50 jours en rouge sur le graphique de quatre heures.

Le bitcoin se situe également en dessous de la limite médiane des bandes de Bollinger. Néanmoins, il est important de prêter attention au rétrécissement des bandes. En d'autres termes, le BTC se prépare à une rupture dont la direction pourrait être décidée plus tard dans la semaine, lorsque le marché réagira au rapport sur l'IPC et à la réunion du FOMC.

Plus les bandes de Bollinger convergent, plus la rupture pourrait être importante. Par conséquent, une rupture au-dessus de la résistance à 69 642 $ pourrait confirmer la tendance à la hausse et augmenter les chances d'un retour au-dessus de 70 000 $.

Rappelons que la prédiction du prix du bitcoin a récemment franchi le support de la ligne de tendance ascendante. Cela s'est fait au détriment des haussiers et si ce niveau n'est pas réclamé plus longtemps, la pression de la vente augmentera. Un tel résultat pourrait pousser le BTC en dessous de 68 000 $ et mettre le support à 66 000 $ à portée de main.

L'indice de force relative (RSI) renforce l'emprise baissière sur la tendance, mais les haussiers ont encore le temps de lutter pour le contrôle, car le RSI se déplace latéralement à 45. Si le glissement se poursuit dans la zone de survente, la voie de la moindre résistance penchera davantage vers le sud.

Une tendance haussière commencera à se construire pour une rupture au-dessus de 70 000 $, soutenue par la constriction des bandes de Bollinger.

Compte tenu des perspectives haussières des ETF Bitcoin, avec un afflux net quotidien de 139 millions de dollars vendredi, le sentiment du marché reste positif. En outre, le marché à terme du bitcoin a récemment atteint un nouveau record supérieur à 37,5 milliards de dollars, ce qui renforce les perspectives haussières.

Le prix du bitcoin se débat après avoir glissé sous le support/résistance de 70 000 $, mais le rétrécissement des bandes de Bollinger implique qu'une rupture est en vue. Avec les données de l'IPC et la réunion du FOMC cette semaine, une volatilité intense est attendue cette semaine.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter