Découvrez quand débutera le prochain bull run selon ce géant bancaire
Morgan Stanley, le géant de la banque d'investissement, a récemment prédit qu'un halving imminent du Bitcoin (BTC) serait le déclencheur d'une nouvelle tendance haussière. Dans son dernier rapport, la firme va même jusqu'à dire que la période glaciale des cryptos, ou "crypto winter", touche à sa fin. Regardons de plus près ces prédictions, populaires chez les investisseurs en cryptomonnaies.
La signification du Halving pour Bitcoin
La firme compare le cycle annuel des cryptomonnaies aux quatre saisons, suggérant que le printemps est proche. Morgan Stanley croit fermement que le halving du Bitcoin aura, dans l'industrie, l'impact qu'il a toujours eu par le passé.
Le halving, pour rappel, est ce moment tous les quatre ans où le nombre de Bitcoins créés toutes les 10 minutes est divisé par deux (récompense des mineurs). Cela crée une rareté, propulsant sa valeur à la hausse. Une fois le cap des 21 millions de Bitcoins atteint, aucune autre unité ne sera minée.
La firme estime que cet événement pourrait avoir des répercussions extrêmement positives. De plus, l'éventuelle approbation du premier ETF Bitcoin aux États-Unis pourrait propulser encore davantage la valeur de l'actif.
Le dégel des cryptos annoncé par Morgan Stanley
Sous le titre évocateur "Will Crypto Spring Ever Come?", Morgan Stanley expose ses prévisions pour l'année à venir. La firme souligne particulièrement sa croyance en la fin du "crypto winter" et en ce que cela pourrait signifier pour l'avenir de cet actif majeur.
Morgan Stanley est formel : le prochain halving du Bitcoin devrait déclencher une autre course haussière. La firme ajoute : "Historiquement, la majorité des gains de Bitcoin ont été réalisés juste après le halving."
Elle poursuit en expliquant que cette période haussière commence avec l'événement du halving et se termine lorsque le prix du Bitcoin atteint son sommet précédent. Ensuite, l'atteinte d'un nouveau sommet attire un regain d'intérêt de la part de nouveaux investisseurs et entreprises, poussant potentiellement les prix encore plus haut.
Selon Morgan Stanley, ce moment représente la période où le Bitcoin dépasse son ancien record et en atteint un nouveau, signifiant ainsi la fin de la tendance haussière. La firme anticipe le prochain halving aux alentours d'avril 2024, en concluant que le "crypto winter" pourrait bien être derrière nous et que le "crypto spring" se profile à l'horizon.
Ce qui pourrait être le début du printemps des cryptomonnaies coïncide bien avec une hausse pour le BTC. L’actif est actuellement en hausse de plus de 10 % sur une semaine, et a même dépassé la barre symbolique des 30 000 $.
Certains altcoins ont profité de cette tendance haussière, comme le SOL avec une augmentation de plus de 34 % en une semaine et le LINK à 39 %. Rappelez-vous, nous vous parlions déjà du BTC et du SOL plus tôt la semaine dernière, en vous conseillant de suivre ces actifs de près.
Bien que cela ne soit pas impressionnant, ce virage à la hausse marque la fin de plus de deux mois de tendance baissière continuelle. Un revirement qui pourrait correspondre au “crypto spring” décrit par la firme Morgan Stanley.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.