Ouvrir le menu
cryptoneet
tether achète encore des bitcoins

Tether fait son shopping et ajoute 8 888 BTC à ses réserves : à quoi ressemble leur wallet ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 01 avril 2024

C'est officiel, Tether, l'émetteur de stablecoin, s'est lancé dans une virée shopping assez extravagante le 31 mars dernier, en s'offrant pas moins de 8 888 Bitcoins, pour une modique somme de 618 millions de dollars. Juste une petite course de routine, vous savez.

tether achète encore des bitcoins
crypto

Une cagnotte de Bitcoins qui pèse lourd

Cette récente acquisition vient gonfler les réserves de Tether juste avant le tant attendu événement de halving de Bitcoin. Avec cet achat, le trésor de l'émetteur de stablecoin compte désormais plus de 75 000 Bitcoins, achetés au prix moyen de 30 305 $ l'unité.

Le portefeuille de Bitcoin de Tether pèse maintenant un joli pactole de 5,3 milliards de dollars, affichant un profit non réalisé de plus de 2,94 milliards de dollars, soit une hausse de +128 %. On peut dire qu'ils savent comment faire fructifier leur argent chez Tether.

Depuis le premier trimestre de 2023, Tether a mis les bouchées doubles pour renforcer ses réserves de Bitcoin. La firme a même annoncé son intention d'investir jusqu'à +15 % de ses bénéfices corporatifs générés par les réserves excédentaires d'USDT dans Bitcoin. Selon Tether, cela permettra de diversifier les actifs soutenant la stablecoin.

Tether, le nouveau géant du Bitcoin

Grâce à cet achat, Tether se positionne désormais comme le septième plus grand détenteur de Bitcoin au monde, selon les données de Bitinfocharts. Au moment de la publication, le portefeuille froid de Binance tenait la pole position, évalué à 17,31 milliards de dollars.

"La décision d'investir dans Bitcoin, la première et la plus grande cryptomonnaie du monde, repose sur sa solidité et son potentiel comme actif d'investissement," a déclaré Paulo Ardoino, le CEO de Tether, expliquant la stratégie d'investissement de Tether dans Bitcoin.

"Notre investissement dans Bitcoin est non seulement une manière d'améliorer la performance de notre portefeuille, mais c'est aussi une façon de nous aligner avec une technologie transformatrice qui a le potentiel de remodeler notre façon de faire des affaires et de vivre."

Dans son rapport du quatrième trimestre pour 2023, Tether a révélé que Bitcoin a contribué à hauteur de 2,8 milliards de dollars à ses réserves consolidées. En novembre 2023, la firme a annoncé son intention de se lancer dans le minage de cryptomonnaie, avec des plans d'investissement dans des installations de minage de Bitcoin. L'objectif ? Établir des opérations de minage en Uruguay, au Paraguay, et au Salvador.

Cette évolution suit de près l'annonce que le USDT de Tether a atteint un record de capitalisation de marché de 100 milliards de dollars le 4 mars, après une croissance de +9 % depuis le début de l'année.

Et comme si cela ne suffisait pas, Tether a également annoncé le 26 mars le lancement de sa division dédiée à l'IA. La compagnie développera des modèles d'IA open-source et collaborera avec d'autres entreprises pour intégrer ces modèles dans des offres commerciales.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter