Ouvrir le menu
cryptoneet
cryptoneet
bitfinex est autorisé à agir au salvador

Bitfinex est le 1er exchange à recevoir une licence au Salvador

splitter
Clément "melC"Clé
12 avril 2023par Clément "melC"

C’est la première fois que le pays du Bitcoin, El Salvador, autorise une plateforme à exercer sur son territoire. Pourquoi Bitfinex a-t-il cette chance ? Est-ce que le Salvador compte s’ouvrir à d’autres exchanges ? Crypto-Neet vous explique cette actualité.

maskLe contenu de cette page web n'est pas un conseil en investissement. Celui-ci est destiné à des fins éducatives et nous vous conseillons d'étayez vos connaissances avant de prendre la moindre décision.
bitfinex est autorisé à agir au salvador
crypto

La 1ère fois que le Salvador autorise une plateforme

Bitfinex Securities El Salvador a reçu la première licence de fournisseur de services d’actifs numériques. C’est seulement depuis janvier 2023 que le Congrès national du Salvador a adopté une nouvelle loi. 

Elle détermine les possibilités offertes avec cette licence aux exchanges internationaux. Bitfinex, qui a récemment obtenu une autorisation auprès du Centre financier international d’Astana au Kazakhstan, s’étend de plus en plus dans le monde. L’entreprise s’est félicitée sur Twitter et à travers une note de blog.

« Nous sommes désormais la première plateforme internationale d’actifs numériques au monde à recevoir une approbation pour la licence de fournisseur de services sur actifs numériques au Salvador ! Une étape importante pour la liberté financière en Amérique latine. »

Concrètement, Bitfinex Securities pourra facilement émettre et négocier des actifs secondaires. El Salvador accepte déjà le Bitcoin comme monnaie nationale, mais nous reviendrons dessus. 

Vous l’avez noté, mais Bitfinex Securities est une entité à part de l’exchange Bitfinex. Leur objectif est de se régulariser dans la majorité des pays du monde

D’autres actifs seront aussi proposés aux citoyens : actions, obligations, cryptomonnaies et instruments financiers. 

El Salvador, le pays du Bitcoin

Le Salvador a adopté le Bitcoin comme monnaie nationale en plein bear market. Ce choix a été fortement critiqué, alors que le pays a prouvé qu’il s’en sortait très bien avec cette méthode de paiement.

Tous les magasins sont obligés de proposer le BTC comme moyen de paiement. Les réserves du pays en Bitcoin semblent bien se tenir et le pays fera beaucoup parler de lui au prochain bull run.

Bitcoin a dépassé les 30 000 $ hier et annonce un potentiel début de marché haussier. El Salvador et ses citoyens devraient profiter de cette jolie hausse. Est-ce que ce choix va influencer les autres pays d’Amérique latine ? 

Du côté des autres pays du monde, la France ne semble pas favoriser l’adoption massive des cryptomonnaies. De même pour les États-Unis qui leur font la guerre. 

crypto

Plateformes d'échanges

mask

Nos guides

Rédacteur pour Crypto-Neet. Intéressé par la blockchain et les cryptomonnaies en 2017, c'est aujourd'hui une passion. J'adore approfondir et vulgariser le monde de la crypto. Retrouvez mon Twitter.

splitter

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : Crypto-Neet.fr n'offre pas de conseils en matière d'investissement. Veuillez faire vos propres recherches, prendre des décisions financières éclairées et consulter votre conseiller financier. Nous ne sommes pas responsables des décisions d'investissement ou de négociation que vous pourriez prendre sur la base du contenu que vous lisez sur Crypto-Neet.fr.

DIVULGATION DES AFFILIÉS : Veuillez noter que certains liens sur Crypto-Neet.fr sont des liens affiliés. Nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous, si vous cliquez sur nos liens et effectuez un achat auprès de l'un de nos partenaires.

L'équipe de Crypto-Neet.fr ne recommande que des produits et services que nous utiliserions nous-mêmes et qui, selon nous, apporteraient de la valeur à nos lecteurs. Nous vous encourageons à faire vos propres recherches et à prendre des décisions financières éclairées.