Ouvrir le menu
cryptoneet
bitfinex est autorisé à agir au salvador

Bitfinex est le 1er exchange à recevoir une licence au Salvador

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 12 avril 2023

C’est la première fois que le pays du Bitcoin, El Salvador, autorise une plateforme à exercer sur son territoire. Pourquoi Bitfinex a-t-il cette chance ? Est-ce que le Salvador compte s’ouvrir à d’autres exchanges ? Crypto-Neet vous explique cette actualité.

bitfinex est autorisé à agir au salvador
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La 1ère fois que le Salvador autorise une plateforme

Bitfinex Securities El Salvador a reçu la première licence de fournisseur de services d’actifs numériques. C’est seulement depuis janvier 2023 que le Congrès national du Salvador a adopté une nouvelle loi. 

Elle détermine les possibilités offertes avec cette licence aux exchanges internationaux. Bitfinex, qui a récemment obtenu une autorisation auprès du Centre financier international d’Astana au Kazakhstan, s’étend de plus en plus dans le monde. L’entreprise s’est félicitée sur Twitter et à travers une note de blog.

« Nous sommes désormais la première plateforme internationale d’actifs numériques au monde à recevoir une approbation pour la licence de fournisseur de services sur actifs numériques au Salvador ! Une étape importante pour la liberté financière en Amérique latine. »

Concrètement, Bitfinex Securities pourra facilement émettre et négocier des actifs secondaires. El Salvador accepte déjà le Bitcoin comme monnaie nationale, mais nous reviendrons dessus. 

Vous l’avez noté, mais Bitfinex Securities est une entité à part de l’exchange Bitfinex. Leur objectif est de se régulariser dans la majorité des pays du monde

D’autres actifs seront aussi proposés aux citoyens : actions, obligations, cryptomonnaies et instruments financiers. 

El Salvador, le pays du Bitcoin

Le Salvador a adopté le Bitcoin comme monnaie nationale en plein bear market. Ce choix a été fortement critiqué, alors que le pays a prouvé qu’il s’en sortait très bien avec cette méthode de paiement.

Tous les magasins sont obligés de proposer le BTC comme moyen de paiement. Les réserves du pays en Bitcoin semblent bien se tenir et le pays fera beaucoup parler de lui au prochain bull run.

Bitcoin a dépassé les 30 000 $ hier et annonce un potentiel début de marché haussier. El Salvador et ses citoyens devraient profiter de cette jolie hausse. Est-ce que ce choix va influencer les autres pays d’Amérique latine ? 

Du côté des autres pays du monde, la France ne semble pas favoriser l’adoption massive des cryptomonnaies. De même pour les États-Unis qui leur font la guerre. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter