Ouvrir le menu
cryptoneet
cryptoneet
la fin de bittrex us exchange crypto faillite

Bittrex US est en faillite

splitter
Clément "melC"Clé
09 mai 2023par Clément "melC"

C’est la fin de la branche américaine de Bittrex, très grande plateforme de cryptomonnaies dans le monde. Fondée en février 2014, elle s’est imposée très tôt sur le marché. Bittrex dénonce l’incertitude réglementaire aux États-Unis. Qu’en est-il vraiment ? Quel impact pour les utilisateurs ? Crypto-Neet vous propose quelques réponses sur cette affaire.

maskLe contenu de cette page web n'est pas un conseil en investissement. Celui-ci est destiné à des fins éducatives et nous vous conseillons d'étayez vos connaissances avant de prendre la moindre décision.
la fin de bittrex us exchange crypto faillite
crypto

La plateforme crypto s’effondre aux États-Unis

Sur un tweet du 9 mai 2023, Bittrex annonce que sa branche US va utiliser le Chapitre 11 de la loi sur les faillites pour arrêter ses activités. Une décision lourde de conséquence sur un marché déjà fragile en occident. Les États-Unis semblent perdre petit à petit les plus gros exchanges de cryptomonnaies.

Ce n’est pas nouveau pour les utilisateurs et investisseurs de Bittrex US. Au début d’année, le groupe avait annoncé vouloir cesser ses activités dans le pays. Les résidents américains étaient invités à retirer leurs fonds avant le 30 avril 2023.

Bittrex a voulu être tout de suite rassurant : « cela ne concerne pas Bittrex Global ».

Pour les utilisateurs qui n’auraient pas retiré leurs cryptomonnaies à temps, ils retrouveront tous leurs fonds. Bittrex l’a assuré en justifiant que le processus de faillite devant un tribunal va accélérer les démarches. 

L’eldorado des cryptomonnaies ne semble pas plaire aux autorités américaines. Une chasse aux sorcières lourde de conséquence pour les résidents américains qui voient les possibilités d’investissement de plus en plus limitées.

La SEC est responsable ? 

Le 17 avril 2023, la SEC (Securities and Exchange Commission) ciblait Bittrex et l’ancien PDG William Shihara dans un communiqué de presse. Les reproches étaient d’avoir exploité un exchange US sans être enregistré. 

Tout le flou juridique présent aux États-Unis sur les cryptomonnaies fait fuir les exchanges et les investisseurs. Dernièrement, Coinbase lançait sa version internationale, en dehors des USA.

Ces nouvelles devraient s’enchaîner dans les prochaines semaines et les prochains mois. La SEC mène une réelle guerre aux entreprises liées à la cryptomonnaie. 

Bittrex Global continuera à exercer dans le monde, mais plus aux USA. Les résidents français n’ont pas à s’inquiéter de cette nouvelle. Rien ne changera de votre côté

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. Intéressé par la blockchain et les cryptomonnaies en 2017, c'est aujourd'hui une passion. J'adore approfondir et vulgariser le monde de la crypto. Retrouvez mon Twitter.

splitter

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : Crypto-Neet.fr n'offre pas de conseils en matière d'investissement. Veuillez faire vos propres recherches, prendre des décisions financières éclairées et consulter votre conseiller financier. Nous ne sommes pas responsables des décisions d'investissement ou de négociation que vous pourriez prendre sur la base du contenu que vous lisez sur Crypto-Neet.fr.

DIVULGATION DES AFFILIÉS : Veuillez noter que certains liens sur Crypto-Neet.fr sont des liens affiliés. Nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous, si vous cliquez sur nos liens et effectuez un achat auprès de l'un de nos partenaires.

L'équipe de Crypto-Neet.fr ne recommande que des produits et services que nous utiliserions nous-mêmes et qui, selon nous, apporteraient de la valeur à nos lecteurs. Nous vous encourageons à faire vos propres recherches et à prendre des décisions financières éclairées.