Ouvrir le menu
cryptoneet
le nombre de dollars volés sur la blockchain solana

Plus de 26 millions de dollars volés par les memecoins sur Solana : comment se protéger ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 22 avril 2024

Plus d'une douzaine de préventes de memecoins sur Solana, qui dans l’ensemble ont généré plus de 26 millions de dollars au cours du mois dernier, ont été abandonnées.  Cet abandon a laissé supposer une activité d'escroquerie de haut niveau dans l'empressement des investisseurs à tirer parti de l'engouement pour les memecoins 

le nombre de dollars volés sur la blockchain solana
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

ZachXBT dévoile le nombre de dollars volés

D'après les calculs récents de ZachXBT, spécialiste de la blockchain, l'ensemble identifié de memecoins en prévente a alloué plus de 180 650 token SOL. Cela équivaudrait à environ 28 millions de dollars au moment de la rédaction de ce rapport. ZachXBT a également mentionné ceci : « J'éviterais tout projet futur lancé par ces fondateurs. »

Parmi les préventes identifiées, un utilisateur, se faisant appeler @pokeepandaa, a levé plus de 52 000 SOL pour le token LIKE. En effet, cela représente près de 30 % du total des préventes de memecoin identifiées qui ont été abandonnées après la levée de fonds, selon les calculs de ZachXBT.

Depuis mi-mars, plus de 35 préventes de memecoins ont eu lieu dans l'écosystème Solana, donnant un total de plus de 150 millions de dollars de SOL. Cependant, tous ces projets n'ont pas suivi la trajectoire de la dernière cohorte identifiée, a ajouté ZachXBT.

Dans une publication de suivi sur X, le spécialiste de la blockchain a également noté que la même tendance peut maintenant être observée sur Base, une solution de niveau 2 développée par Coinbase.

Comme nous l’avons mentionné un peu plus tôt, la flambée des prix du memecoin a entraîné le déploiement de bots de trading sur le réseau Solana. Ce déploiement a visé à effectuer des opérations d'arbitrage qui, lorsqu'elles ne sont pas disponibles, entraînent l'échec des transactions.

Finalement, ces transactions ratées, qualifiées de "bot spam", ont constitué la grande majorité des transactions ratées sur Solana, selon le PDG d'Helis, Mert Mumtaz.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter