Ouvrir le menu
cryptoneet
vol de millions de dollars sur base

Un hacker profite d'une faille sur Base, le PDG s'exprime : « Nous avons subi une perte de... »

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 16 avril 2024

Grand Base, une plateforme de tokenisation RWA sur le réseau de base de niveau 2, a été victime d'une importante faille de sécurité.

Selon la société de sécurité web3 Cyvers, la faille s'est produite sur le portefeuille déployeur de Grand Base. En effet, l'attaquant ayant obtenu tous les privilèges pour viser le token natif du protocole Defi appelé GB. À la suite de cette intrusion, le prix de Grand Base a chuté de près de 99 %.

splitter
vol de millions de dollars sur base
crypto

Un vol constaté par Cyvers

Selon la société de sécurité web3 Cyvers, la faille s'est produite sur le portefeuille déployeur de Grand Base. En effet, l'attaquant ayant obtenu tous les privilèges pour viser le token natif du protocole DeFi appelé GB. À la suite de cette intrusion, le prix de Grand Base a chuté de près de 99 %.

L'intrus a échangé les tokens GB contre 615 ETH. Les analystes de Cyvers nous ont fourni des informations exclusives sur l'incident, et ils ont ajouté qu'une telle violation était rare sur le réseau Base.

Deddy Lavid, PDG de Cyvers a communiqué ceci : "Avec une perte de 2 millions de dollars en transactions non autorisées, la brèche survenue aujourd'hui à Grand Base illustre de manière frappante la vulnérabilité des écosystèmes Defi. La perte du contrôle d'accès au portefeuille du déployeur compromis soulève des inquiétudes, soulignant l'urgence de protocoles de sécurité renforcés et d'une surveillance vigilante pour se prémunir contre des pertes aussi dévastatrices à l'avenir."

Grand Base a confirmé la brèche sur les réseaux sociaux, en disant que l'équipe a tracé les portefeuilles des pirates et travaille activement avec les CEX pour geler les fonds.

L'année dernière, les piratages sur le marché des cryptomonnaies ont coûté au secteur la somme astronomique de 2 milliards de dollars. Le mois de janvier a également été marqué par un afflux massif de cyberattaques, les pirates ayant dérobé près de 50 millions de dollars sur le marché.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter