Ouvrir le menu
cryptoneet
pourquoi ark invest vend une partie de ses fonds

ARK Invest revend une grosse partie de ses investissements : faut-il s'inquiéter sur le marché crypto ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 mars 2024

ARK Invest, une société de gestion d'investissement fondée par Cathie Wood, a récemment commencé à vendre d'importantes quantités d'actions Robinhood (HOOD). Il est utile de savoir que Robinhood est un courtier réputé pour son approche favorable envers les cryptomonnaies (crypto-friendly).

splitter
pourquoi ark invest vend une partie de ses fonds
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

1,6 million d'actions vendues

Selon une notification de transaction, ARK a vendu 1,6 million d'actions provenant de divers fonds le 25 mars. 

Ces actions, évaluées à 31,5 millions de dollars en fonction du dernier prix de clôture de Robinhood à 19,08 dollars, constituent une transaction significative pour l’entreprise.

Il convient de noter que la majeure partie de la vente provient de l'ETF ARK Innovation (ARKK), avec 1 247 181 actions vendues pour environ 24 millions de dollars.

Mais à part cela, ARK a également réduit ses participations dans Robinhood en vendant 275 933 actions de l'ETF ARK Next Generation Internet (ARKW) et 128 137 actions de l'ETF ARK Fintech Innovation (ARKF).

Cela marque ainsi la plus grande vente d'actions Robinhood par ARK depuis qu'elle a commencé à accumuler les actions du courtier l'année dernière.

Il est d’autant plus remarquable que l’action de Robinhood ait connu une hausse de 36% le mois précédent, ce qui rend le timing de la vente particulièrement notable.

La stratégie de vente d'ARK semble s'aligner sur les exigences de conformité, en particulier la Règle 12d3-1. A savoir que cette règle prévoit que les fonds ne doivent pas détenir plus de 5 % de leurs actifs totaux sous forme de titres.

Toutefois, malgré les ventes récentes, Robinhood reste un actif important dans le portefeuille d'ARK, se classant huitième et représentant 4,3% des 8,2 milliards de dollars d'actifs sous gestion d'ARKK.

Les trois principales participations d'ARKK incluent Coinbase (COIN), Tesla (TSLA) et Roku (ROKU), avec des allocations substantielles de 10,6%, 8,4% et 7,5%, respectivement.

Mis à part cela, ARK a simultanément augmenté sa participation dans Roblox (RBLX) durant le processus de vente de ses actions Robinhood. En effet, le même jour, elle a acquis 740 115 actions de Roblox, d’une valeur de 27 millions de dollars, pour ses trois fonds.

La société a aussi poursuivi la vente d'actions de Coinbase, se séparant d'environ 4,291 actions COIN d'une valeur approximative de 21 millions de dollars.

A titre de rappel, Robinhood est une plateforme créée en 2013 qui facilite le trading de cryptomonnaies, d'actions, de fonds négociés en bourse (ETFs), d'options et d'autres actifs.

Elle a récemment renforcé son offre de services en introduisant une application de portefeuille auto-géré pour Android le 20 mars 2024, renforçant ainsi sa présence dans le domaine des cryptomonnaies.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter