
Catastrophe : un trader perd 1,76 million de $ sur LIBRA après avoir gagné des millions sur TRUMP

Les memecoins continuent de secouer le marché crypto, avec des fortunes qui se font et se défont en quelques heures. Récemment, un trader a perdu 1,76 million de dollars sur LIBRA, après avoir engrangé 7,32 millions de dollars grâce au memecoin TRUMP. Un pari risqué, accentué par la controverse entourant le président argentin Javier Milei, dont le soutien initial au projet LIBRA a semé la panique.

Quand un memecoin devient un piège financier
Selon Lookonchain, le trader avait d’abord profité de l’engouement autour du memecoin TRUMP, lancé en janvier et lié à Donald Trump. Ses mauvaises décisions sur MELANIA (lié à l’épouse de Trump) et LIBRA lui ont coûté cher :
7,32 millions $ de profits sur TRUMP
617 000 $ de pertes sur MELANIA
1,76 million $ perdus sur LIBRA, en deux tentatives malheureuses
Dans son premier achat, il a investi 1,7 million $ en LIBRA, avant de revendre pour seulement 136 000 $ – une perte colossale de 1,56 million $.
Persuadé que la tendance allait repartir, il a réinvesti 300 000 $, mais a perdu 200 000 $ supplémentaires.
Le scandale LIBRA : un crash orchestré ?
LIBRA, lancé la semaine dernière, a perdu 4,4 milliards $ de capitalisation en quelques heures après un soutien initial du président argentin Javier Milei.
Milei avait partagé un post sur l’achat du jeton, mais a rapidement supprimé son message.
L’Argentine a annoncé une enquête officielle sur le projet après le chaos boursier.
L’indice boursier argentin a chuté de 3 %, confirmant l’impact du scandale.
Des indices laissent penser que les créateurs de LIBRA étaient également impliqués dans MELANIA, renforçant l’hypothèse d’une manipulation organisée.
Les memecoins : investissement ou arnaque organisée ?
Ce nouvel épisode relance le débat sur la dangerosité des memecoins, souvent utilisés par des initiés pour s’enrichir rapidement aux dépens des petits investisseurs.
Doit-on vraiment faire confiance aux memecoins soutenus par des figures politiques ?
La transparence des projets crypto est-elle suffisante pour éviter ces manipulations ?
Les régulateurs doivent-ils intervenir pour protéger les investisseurs ?
Dans un marché aussi spéculatif, les traders doivent être plus prudents que jamais. Une simple rumeur ou un tweet d’une personnalité influente peut provoquer des gains faramineux… ou un effondrement total. Le casino des memecoins continue de faire des victimes.

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.