Ouvrir le menu
cryptoneet
pourquoi ne faut-il pas vendre solana

Cet expert nous explique pourquoi il ne faut surtout pas vendre nos Solana (SOL) sur cette baisse

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 07 août 2024

Découvrez pourquoi garder vos SOL pourrait être plus judicieux malgré les récentes fluctuations du marché et les perspectives changeantes pour Solana.

pourquoi ne faut-il pas vendre solana
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Solana et l'attention des investisseurs

Le Solana (SOL) a été incontestablement l'un des piliers des cryptomonnaies par capitalisation boursière. Sa montée fulgurante depuis octobre dernier a attiré de nombreux investisseurs et traders. Chaque baisse depuis lors a été suivie d'une reprise rapide.

Peut-on espérer que le SOL conserve le même statut après le dernier crash ? La réponse pourrait se résumer à un mot : attention. SOL a été l'une des rares grandes cryptomonnaies à avoir offert un rallye similaire à ceux observés lors des précédents cycles haussiers.

Une grande partie du succès du SOL réside dans le fait que la blockchain Solana a su capitaliser sur la tendance des memecoins. Cette tendance a joué en faveur du réseau cette année, stimulant ainsi la demande pour SOL.

Faut-il vendre vos SOL ?

Bien que l'engouement pour les memecoins semble s'atténuer, le prix du SOL pourrait indiquer autre chose. La cryptomonnaie a chuté de -42 % par rapport à ses creux de juillet jusqu'à la fourchette basse du récent retracement marqué par la peur, l'incertitude et le doute (FUD).

Cependant, elle a rebondi aussi fortement qu'elle a chuté.

Le creux a poussé le SOL à un minimum de 110 $ le 5 août. Il s'échangeait à 152 $ au moment de la rédaction, grâce à une belle reprise.

Il est également important de noter que, malgré la pression de vente, le prix a clôturé au-dessus d'un niveau de support clé dans la fourchette de prix de 126 $. Une déclaration audacieuse qui indique ce que le marché perçoit actuellement comme le niveau bas du SOL.

La confiance des investisseurs dans Solana

Notre dernière évaluation de l'écosystème Solana a révélé qu'il a connu son plus grand pic de volume on-chain quotidien le 5 août.

Le même jour où il a atteint la fourchette basse et a rebondi.

Bien qu'une partie de ce volume puisse indiquer une demande pour SOL, il pourrait également être lié à l'activité du réseau en ce qui concerne la demande pour d'autres actifs au sein du réseau.

La baisse de la valeur du SOL a présenté une opportunité d'acheter d'autres actifs libellés en SOL à des prix réduits. Cette idée est soutenue par l'une des dernières annonces de l'écosystème Solana.

Cette annonce soutient également la reprise de la demande au sein de l'écosystème Solana. Cela pourrait raviver une forte demande liée à l'écosystème, responsable des reprises rapides du SOL mentionnées précédemment.

En matière de confiance, la TVL (valeur totale verrouillée) de Solana semble s'être bien maintenue. Sa TVL a chuté d'environ 4,76 millions de SOL le 5 août, soit environ 614,7 millions de dollars. Une baisse relativement faible par rapport aux milliards de dollars de sorties de TVL observées sur Ethereum.

Ces points de données combinés indiquent que l'écosystème Solana a pu bien résister à la tempête. La confiance des utilisateurs semble intacte jusqu'à présent, ce qui signifie que le SOL pourrait encore retrouver son attractivité auprès des investisseurs.

Néanmoins, il pourrait encore être sujet à une possible rupture de support si une pression de vente supplémentaire apparaît.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter