Circle lance un moteur de conformité axé sur les portefeuilles programmables : quel impact sur les crypto ?
Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle, a annoncé le 24 septembre que Circle lançait le moteur de conformité (Compliance Engine) pour aider les entreprises à construire sur la chaîne tout en respectant les exigences de conformité.
Allaire a révélé que le moteur de conformité inclurait un outil de " dépistage des transactions " pour détecter les transactions à risque, un outil de " surveillance des transactions " pour identifier les comportements à haut risque potentiels, et des services de " règles de voyage " pour aider les entreprises à maintenir la conformité avec les règles de voyage mondiales.
Le moteur de conformité pour les portefeuilles programmables est maintenant en ligne sur Circle Console.
L'émetteur USDC a affirmé que le dernier ajout à sa plateforme d'infrastructure aidait les entreprises à protéger facilement leurs utilisateurs grâce à des contrôles de conformité automatisés et personnalisables.
Circle dévoile un outil de mise en conformité des portefeuilles programmables
Le PDG de Circle, Jeremy Allaire, a révélé que le deuxième plus grand émetteur de stablecoins dévoilait un nouvel outil pour les portefeuilles programmables qui serait axé sur la conformité.
Jeremy Allaire a déclaré que les entreprises pouvaient désormais construire sur la chaîne tout en respectant des exigences strictes en matière de conformité, telles que la règle de voyage du GAFI.
Selon le développeur de stablecoins, la plateforme offrait des moyens d'appliquer automatiquement et de personnaliser les contrôles de conformité réglementaire dans diverses dApps (applications décentralisées).
Le site Web officiel de Circle a confirmé que le moteur de conformité comporterait une "console unique" grâce à laquelle les utilisateurs pourraient signaler des transactions en temps réel, intégrer des API et analyser des données, établir des listes de portefeuilles bloqués connectés à des mauvais acteurs connus ou suspectés, signaler des transactions aux autorités compétentes et mener des enquêtes de longue durée.
Le site Web a également révélé que l'outil de conformité prendrait en charge les blockchains liées à l'outil de portefeuilles programmables de Circle, y compris Solana, Ethereum, Avalanche, et Polygon POS, entre autres.
"Nous avons développé d'énormes capacités dans ce domaine au cours de la dernière décennie, et nous les mettons maintenant à la disposition des développeurs et des équipes opérationnelles qui créent des applications financières sur la chaîne de valeur.
Les développeurs seront facturés sur la base d'un modèle mensuel "pay-as-you-grow".
L'émetteur de stablecoins a confirmé que le nouveau moteur de conformité était "granulairement adapté à diverses exigences commerciales", qu'il "éliminait les problèmes liés aux systèmes multiples", qu'il "puisait dans une infrastructure établie" et qu'il "augmentait l'efficacité opérationnelle en toute confiance".
Navigation de Circle dans la conformité de la blockchain
Le respect ou la connaissance des exigences réglementaires applicables est essentiel pour naviguer dans des systèmes complexes offrant des produits et des services innovants.
L'émetteur de l'USDC a expliqué que le non-respect des réglementations avait des conséquences préjudiciables pour les consommateurs, les investisseurs et l'écosystème mondial des services financiers d'une entreprise.
L'émetteur de l'USDC estime que le moteur de conformité était nécessaire en raison de l'examen rigoureux auquel sont soumis les services de blockchain de la part des régulateurs, des fournisseurs de services de paiement et des partenaires bancaires.
Donner la priorité à la conformité et investir dans les bonnes solutions minimise les risques et sert de différenciateur précieux pour les entreprises engagées dans une croissance à long terme.
Notamment, alors que l'outil de dépistage des transactions était disponible en version bêta, l'outil de surveillance des transactions et le service Travel Rule n'avaient pas encore été dévoilés.
Les utilisateurs pouvaient s'inscrire pour un compte Circle Console et commencer à configurer leur moteur de conformité sur testnet tout à fait gratuitement.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.