Le 1er stablecoin BRC-20 : Stably
Stably se vend comme étant le premier stablecoin sur le réseau Bitcoin. Comment est-ce possible, alors que les jetons BRC-20 ne sont pas vraiment des cryptomonnaies ? Faut-il se méfier ? Crypto-Neet vous présente cette nouvelle idée et s’il faut compter dessus.
Un projet de stablecoin sur le réseau Bitcoin
Stably n’est pas un nouveau projet dédié à la hype BRC-20. L’entreprise existe depuis 2019 et propose des services de transfert de devises FIAT en cryptomonnaies et inversement.
Sur Twitter, Stably annonce l’arrivée d’un Stablecoin $USD via le protocole BRC-20. UniSat semble même accompagner l’idée pour que son développement vienne à bout. Rappelons qu’UniSat est probablement l’entité la plus fiable pour les jetons BRC-20, il fait donc office d’autorité dans le milieu.
L’idée est préparée et plusieurs éléments ont été partagés :
Le stablecoin est collatéralisé avec un ratio de 1 pour 1
Des rapports mensuels seront partagés pour vérifier que le ratio en dollars est bien respecté avec les jetons en circulation
Si vous avez suivi nos guides sur le mint de jetons BRC-20 ou l’achat de ces tokens, vous savez que vous êtes limités dans la quantité à échanger. Par exemple pour l’$USD BRC-20, ce sont minimum 1 000 dollars que vous pouvez échanger.
Peut-on se fier à Stably ?
Plusieurs éléments sont encore flous concernant la mise en place de ce stablecoin. Tout d’abord, le fond qui doit garantir le stablecoin n’a pas encore dépassé les 200 dollars américains.
Ensuite, ce n’est pas directement l’entreprise Stably Trading LLC qui va être dépositaire. C’est le gestionnaire de dépôt Prime Trust. Cette information n’était pas claire et transparente lors de l’annonce.
Un autre stablecoin sur le réseau Ethereum existe déjà depuis plusieurs mois : USDS. Son market cap et son projet restent assez opaques et peu fiables. Est-ce qu’il en sera de même pour cet USD BRC-20 ?
Ces différents éléments n’apportent pas forcément confiance, bien qu’UniSat soutient le projet.
Nous vous invitons à faire vos propres recherches « DYOR » et à patienter avant d’utiliser ce type de services.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.