Ouvrir le menu
cryptoneet
Deux protocoles décentralisés explosent tous les records : opportunités à ne pas manquer !

Deux protocoles décentralisés explosent tous les records : opportunités à ne pas manquer !

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 09 mai 2024
Deux protocoles décentralisés explosent tous les records : opportunités à ne pas manquer !
crypto

Fantasy.top et Pump.fun se classent parmi les dix premiers protocoles crypto en termes des frais générés

Fantasy.top et Pump.fun sont désormais classés parmi les dix premiers protocoles de cryptomonnaies en termes de frais et de revenus générés, selon les données de DeFiLlama. Il faut savoir que ces deux protocoles n'ont que quelques mois d'existence ; cependant, ils ont rapidement gagné une large base d'utilisateurs. Cela se traduit par des volumes d'échange substantiels.

Concernant Fantasy.top, il s’agit d’une plateforme d’échange décentralisé (DEX) permettant d'échanger des cartes à collectionner d'éminents crypto-individus. Actuellement, elle se classe septième, surpassant PancakeSwap sur BNB Smart Chain, mais restant derrière Tron. Quant à Pump.fun, c’est une plateforme dédiée au lancement et à l’échange de memecoins. Elle se situe en ce moment à la huitième position en ce qui concerne les frais générés.

Les données de DeFiLlama montrent que Fantasy.top a généré plus de 924 000 $ de frais au cours de ces dernières 24 heures et plus de 9 millions de dollars de frais au cours du dernier mois. Le tableau de bord des données de The Block a ajouté que les revenus quotidiens provenant des frais sur Pump.fun ont atteint mardi un niveau record de plus de 752 000 $. 

La base d'utilisateurs croissante de Fantasy.top

Il convient de noter que Fantasy.top a été mis en service sur le réseau principal Blast le 1er mai, sous l’égide de son créateur qui utilise le pseudonyme Travis Bickle. L’échange de cartes via ce protocole semble avoir gagné en popularité récemment, en partie grâce à l’appui de crypto-influenceurs les plus influents sur X (comme le crypto-trader Ansem).

"Suite au tweet d’Ansem, nous avons connu une croissance fulgurante. Même si nous avions remarqué l’engouement pour Fantasy dès le départ, l’ampleur qu’il a pris cette fois-ci est inédite » a déclaré le pseudonyme Travis Bickle sur X.com."

Il est également important de mentionner que Pump.fun permet à quiconque de créer rapidement un memecoin en fournissant simplement un nom, un symbole boursier et une image JPG pour moins de 2 dollars, sans nécessité de fournir des liquidités initiales. De plus, Pump.fun s’efforce de prévenir les « rug pulls » (retraits soudains de liquidités) en s’assurant que chaque token lancé sur la plateforme ne comporte ni prévente ni allocation pour l’équipe de développement.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter