Ouvrir le menu
cryptoneet
Justin SUN annule un transfert après la mise en garde de CZ

Lancement de SUI : Justin Sun annule un transfert

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 01 mai 2023

Une partie des jetons SUI vont être mis sur le marché grâce au LaunchPool de Binance. Justin Sun comptait peut-être profiter de cette opportunité, mais il a rapidement été mis en garde par l’équipe de la plateforme. Pourquoi cet avertissement ? Crypto-Neet vous propose de faire le point sur cet événement.

Justin SUN annule un transfert après la mise en garde de CZ
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un transfert de 56 millions de dollars

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance a annoncé, hier, 30 avril, qu’il sera possible d’obtenir des jetons SUI à travers son LaunchPool. Pour ce faire, les utilisateurs vont devoir mettre en staking des BNB et des TUSD, en échange de quoi ils seront récompensés en SUI. 

Justin Sun, fondateur du projet Tron, comptait peut-être profiter de cette occasion. Le compte twitter Whale Alert, qui track les portefeuilles des “baleines”, s’est activé à 8h ce matin. Il a repéré le transfert de 56 millions de TUSD depuis un wallet de Justin Sun vers Binance. 

Changpeng Zhao, fondateur et CEO de l’exchange a immédiatement réagi à travers un tweet

“Notre équipe a dit à Justin que s’il utilise ces jetons pour participer au LaunchPool de SUI, nous “prendrons des mesures contre lui." D’une manière ou d’une autre”. 

Il a ajouté que le LaunchPool de Binance était conçu pour effectuer des airdrops aux clients de la plateforme, et non pas seulement pour quelques baleines. 

Cette prise de position de la part de CZ a immédiatement entraîné la réaction du principal concerné. C’est à travers un tweet écrit en chinois que Justin Sun a tenu à se justifier. Il a expliqué que ce genre de transaction était habituel pour réaliser de l’arbitrage autour du TUSD et ajouter de la liquidité sur le marché. 

Il a tout de même spécifié que l’équipe a utilisé certains de ces fonds pour participer au LaunchPool. Cette dernière n’aurait pas pleinement saisi l’objectif de la manœuvre initiale. Justin Sun ajoute qu’il a immédiatement contacté Binance pour procéder au remboursement des fonds. 

Le lancement du jeton SUI

Le jeton SUI sera mis sur le marché en même temps que la sortie du Mainnet de ce projet de blockchain de première couche, le 3 mai. Il s’agit d’un événement très attendu, qui a déjà fait beaucoup de déçus.

En effet, le projet a décidé de lancer son jeton à travers des pre-ventes. Ces dernières sont accessibles aux membres de la communauté qui avaient rejoint le Discord et interagit avant une certaine date. Il fallait ensuite remplir un formulaire pour être éligible. Le LaunchPool de Binance dont nous avons parlé précedemment vient compléter ce lancement. 

Pourtant, énormément d’utilisateurs avaient essayé le réseau test de Sui, dans l’espoir d’obtenir un airdrop. Il s’agit d’un mécanisme privilégié qui consiste à donner des jetons aux utilisateurs de la première heure qui ont aidé à développer la blockchain. C’est ce qu’avait fait Aptos ou encore Arbitrum par exemple.

Suite à l’annonce de l’absence d’airdrop pour le jeton SUI, la communauté sur Twitter s’était révoltée, plaçant le hashtag #SUIscam en tendance. Pour les prévilégiés qui ont eu accès à la pre-vente de cette crypto, il fallait débourser 0.1 dollar pour un jeton SUI. Nous sommes curieux de voir comment va performer cette cryptomonnaie à sa mise sur le marché. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter