Le débat présidentiel américain peut clarifier l'avenir des cryptomonnaies aux États-Unis
Le débat présidentiel entre le président sortant Joe Biden et l'ancien président Donald Trump pourrait bien être l'événement le plus télévisé de cette année. Pour les amateurs de crypto-monnaies, ce débat intervient à un moment où les actifs numériques comme le Bitcoin (BTC) et l'Ethereum (ETH) sont devenus des sujets brûlants à Washington.
En plus des ETF BTC approuvés, des ETH ETF prévus et des projets de loi sur les crypto-monnaies comme le FIT 21, Grayscale Investments et The Harris Poll ont déclaré que "près de la moitié des électeurs américains probables pensent que certains de leurs futurs portefeuilles d'investissement incluront des crypto-monnaies".
Les crypto-monnaies seront-elles abordées dans le débat ?
Moe Vela, conseiller principal chez Unicoin, a déclaré à crypto.news lors d'une interview que les modérateurs pourraient ne pas poser de questions relatives aux crypto-monnaies. Mais il s'attend à ce qu'au moins un candidat s'exprime sur les crypto-monnaies sous une forme ou une autre.
Comme indiqué précédemment, Trump a déclaré que l'exploitation minière du bitcoin pourrait être un antidote aux monnaies numériques proposées par les banques centrales (CBDC). M. Trump a annoncé que le minage de Bitcoins devrait avoir lieu en Amérique et s'est qualifié de "président de la cryptographie".
Bien que Trump ait apparemment rebrandé sa candidature comme pro-crypto, l'ancien président américain a fait part de ses remarques sceptiques dans le passé. En 2021, il a qualifié le bitcoin d'escroquerie qui affectait la valeur du dollar américain.
M. Vela a suggéré que la volte-face de M. Trump sur la crypto-monnaie pourrait être une "fanfaronnade politique". Toutefois, l'ancien conseiller de la Maison Blanche a souligné que "les deux candidats et leurs campagnes doivent bientôt être clairs sur le type d'environnement réglementaire qu'ils développeront et mettront en œuvre"
Sous l'administration de M. Biden, des agences gouvernementales comme la Securities and Exchange Commission (SEC) et la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) ont resserré l'étau autour des crypto-monnaies pour tenter de protéger les investisseurs contre les placements risqués.
Selon les commentaires de Vela, "les régulateurs et les agences gouvernementales peuvent trop souvent faire preuve d'excès de zèle dans leur rôle de surveillance" et "les régulateurs qui sont dans le déni et qui utilisent les réglementations pour obstruer, décourager, démanteler ou détruire un secteur sont dangereux."
Alors que la stratégie de litige pour la surveillance des actifs numériques a reçu des réactions négatives de la part des partisans de l'industrie, l'administration de Joe Biden a également publié un décret ordonnant une approche pangouvernementale des politiques en matière de crypto-monnaie.
Carole House, l'un des auteurs du décret du président Joe Biden, est récemment retournée à la Maison Blanche avant les élections. M. Vela estime que cette évolution est le signe que le régime actuel reconnaît le rôle essentiel des crypto-monnaies dans l'avenir de l'Amérique.
Quoi qu'il en soit, à mesure que les crypto-monnaies s'ancrent dans la société américaine, M. Vela a souligné que les dirigeants devraient trouver un équilibre entre pro-secteur et pro-consommateur pour favoriser l'innovation et la liberté des investisseurs.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.