Le PDG de Vodafone compte utiliser les SIM pour réaliser des transactions crypto : de quelle manière ?
Ces dernières années, des dizaines de géants des télécommunications ont exploré le potentiel des crypto-monnaies ; certains ont même mis en place leurs services pour le marché.
Comment utiliser une carte SIM avec les transactions crypto ?
Plusieurs articles affirment que le nombre d'utilisateurs mobiles utilisant des actifs numériques a considérablement augmenté.
Vodafone, un géant des télécommunications, a annoncé le projet de tirer parti de la technologie sim pour répondre à la demande croissante de crypto parmi les utilisateurs mobiles.
Dans une récente interview avec Yahoo Finance, le directeur général David Palmer a noté que l'entreprise fait progresser l'utilisation de la blockchain sur les appareils mobiles pour gérer les transactions de crypto-monnaie.
Palmer a déclaré : "Dans chaque téléphone portable se trouve une carte SIM et nous nous sommes concentrés sur la liaison de la carte SIM du téléphone portable aux portefeuilles numériques, à l'identité et aux blockchains, en utilisant la cryptographie que nous avons dans ces cartes SIM pour cette intégration de la blockchain".
"À long terme, nous nous dirigeons vers l'utilisation de blockchains publiques telles que le réseau Ethereum, et avec la fourche Ethereum, nous commençons à voir que les blockchains publiques deviennent plus rapides et plus sûres", a-t-il ajouté.
Les actions Vodafone (LON : VOD) se négociaient à 73,36 GBX, avec une croissance de 3,60% au cours des sept derniers jours. Le titre LON : VOD se négociait au-dessus des EMA 20, 50, 100 et 200 jours.
Vodafone Group PLC a réalisé un chiffre d'affaires de 12,73 milliards de GBX, un bénéfice net de 1,20 milliard de GBX et une marge nette de 10,05%.
L'objectif de cours annuel de l'action Vodafone est de 87,16 GBX.Vodafone a une capitalisation boursière de 26,71 milliards de dollars, ce qui en fait la 748e société la plus précieuse au monde par capitalisation boursière.
Néanmoins, le BPA déclaré de l'entreprise au second semestre 2023 est inférieur de -25,00 % au BPA estimé.Le chiffre d'affaires estimé du groupe Vodafone devrait atteindre 31,79 milliards de livres sterling, bien qu'en 2023, le chiffre d'affaires déclaré ait été de 31,39 milliards de livres sterling, soit environ 16,42 % de moins que l'estimation.
19,69 milliards d'actions de Vodafone sont en circulation libre et que les 6,59 milliards restants sont étroitement détenus.
L'organisme de surveillance financière du Royaume-Uni a cité dans son rapport annuel récemment publié pour 2024 que le nombre total d'enregistrements de sociétés basées sur les crypto-monnaies a chuté d'environ 87% au cours de cette année par rapport à 2023.
Le rapport note en outre que l'insuffisance des entreprises soutient la baisse du nombre d'enregistrements pour répondre aux lignes directrices établies par la FCA.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.