Ouvrir le menu
cryptoneet
le minage du bitcoin par deutsche telekom

Le plus grand opérateur de télécommunications en Europe se lance dans le minage du Bitcoin : comment l'expliquer ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 17 juin 2024

Deutsche Telekom, le plus grand fournisseur de télécommunications d'Europe, s'apprête à se lancer dans l'exploitation minière de Bitcoin. Cette annonce a été faite par Dirk Röder, responsable de l'infrastructure et des solutions Web3 chez T-Systems MMS, une filiale de Deutsche Telekom, lors de la conférence BTC Prague qui s'est tenue vendredi.

splitter
le minage du bitcoin par deutsche telekom
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

T-Mobile prêt à miner du BTC

M. Röder, qui portait une chemise arborant un graphique Bitcoin rose inspiré du logo de Deutsche Telekom, a dévoilé les projets de l'entreprise avec un enthousiasme évident. "Depuis 2023, nous gérons un nœud Bitcoin et nous gérons également des nœuds Bitcoin Lightning", a-t-il déclaré.

Röder a ensuite fait allusion à une entreprise à venir, en déclarant : "Et avec un cœur plein de [...] fierté, j'aimerais vous révéler un petit secret : nous nous engagerons bientôt dans la photosynthèse monétaire numérique."

Cette annonce sibylline a incité l'influenceur Bitcoin Joe Nakamoto à demander des éclaircissements, en posant directement la question suivante : "Alors, T-Mobile exploite-t-il des Bitcoins ?"

Ce à quoi M. Röder a répondu succinctement : "Nous le ferons".

L'incursion de Deutsche Telekom dans l'espace des crypto-monnaies ne se limite pas au Bitcoin. L'entreprise n'a cessé d'accroître son implication dans diverses initiatives liées à la blockchain.

En 2022, Deutsche Telekom a étendu son soutien au réseau Ethereum en exploitant des nœuds de validation et en collaborant avec le protocole de jalonnement liquide StakeWise, en rejoignant sa gouvernance DAO.

Cette démarche s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise, qui comprend l'exploitation d'un nœud de validation pour le réseau Polygon et le soutien des réseaux de blockchain Q et Chainlink. L'entreprise exploite également des nœuds sur les réseaux Polkadot et Celo et investit directement dans les jetons de ces protocoles.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter