
Les 4 altcoins à surveiller en mai 2025 d'après cet analyste

Dans un marché où la règle du “Sell in May” (vendre en mai) semble de moins en moins pertinente, quatre altcoins se démarquent par leur dynamique haussière et leurs catalyseurs fondamentaux puissants. Un analyste met en lumière XRP, Cardano (ADA), Sui (SUI) et Ondo (ONDO) comme les actifs à suivre de près en ce début de mois.

Cardano (ADA) : un ETF en approche et une sidechain confidentielle
Cardano attire l'attention grâce à deux moteurs majeurs :
Le lancement de Midnight, une sidechain axée sur la confidentialité conçue pour équilibrer anonymat et conformité réglementaire
Une probabilité croissante d’approbation d’un ETF ADA aux États-Unis, avec les chances passant de 60 % à 70 % en une semaine selon Polymarket
Côté prix, ADA se négocie autour de 0,70 $ et tente de franchir le seuil psychologique de 1 $, avec un potentiel de retour vers son ATH historique à 3,10 $ si la dynamique se maintient.
Ondo Finance (ONDO) : leader des actifs du monde réel (RWA)
Ondo se positionne en tête du secteur des Real World Assets (RWA), alors que des concurrents comme Mantra marquent le pas.
Les récents échanges entre l’équipe d’Ondo et la task force crypto de la SEC, combinés à l’arrivée de Paul Atkins, favorable à la tokenisation, renforcent la légitimité réglementaire du projet.
Actuellement autour de 0,92 $, le token ONDO pourrait être sous-évalué au regard des projections de croissance du marché RWA.
Sui Network (SUI) : explosion du volume DEX et innovations techniques
Le réseau Sui affiche une croissance impressionnante :
Le volume sur ses DEX a progressé de 245 % au T1 2025.
Une fonctionnalité innovante permet les transferts crypto hors ligne, annoncée lors du sommet Base Camp à Dubaï.
SUI est actuellement proche de 3,50 $, avec un record précédent à 5,35 $. L’engagement croissant des développeurs et le lancement de nouveaux tokens d’écosystème pourraient le propulser vers de nouveaux sommets.
XRP : un possible ETF comme catalyseur de rupture
Avec 17 dossiers d’ETF XRP en attente auprès de la SEC, le marché anticipe une décision qui pourrait relancer fortement le cours de XRP, actuellement autour de 2,22 $.
Selon l’analyse, un seul ETF approuvé pourrait suffire à faire bondir le prix au-delà de 3,40 $, un nouveau sommet historique. Le contexte réglementaire favorable, avec 72 ETF crypto en cours d’examen, renforce cette possibilité.
En mai 2025, ces quatre altcoins bénéficient d’un alignement technique et fondamental rare. Leur performance pourrait non seulement contredire l’adage boursier traditionnel, mais aussi déclencher une nouvelle phase d’adoption institutionnelle et retail dans un marché crypto en phase de redynamisation.

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.