LunarAlgo : l’indicateur sur Tradingview est une arnaque ?
Ces dernières semaines, des vidéos en masse sont postées sur les réseaux sociaux. L’idée est la même : promouvoir un algorithme incroyable sur TradingView. Crypto-Neet s’intéresse à LunarAlgo et vous montre pourquoi il ne faut pas acheter ce service.
L'algorithme qui envahit les réseaux sociaux
LunarAlgo est présent sur YouTube, Instagram et TikTok en profitant des shorts et des reels. Plusieurs « influenceurs » et comptes autour du trading et de la crypto mettent en avant leur algorithme sur Tradingview.
Ces vidéos présentent des lieux magnifiques et des objets luxueux avec comme titre « J’ai gagné X argent ». Les sommes sont astronomiques : 63 000 $, 44 931 $, etc.
L’objectif est bien sûr de vendre du rêve avec une technique « simple et accessible à tous ».
Vous vous en doutez, ce n’est pas aussi facile de gagner de l’argent en trading. L’algorithme affiche des moments précis où acheter et vendre sur Tradingview. Tout ça pour la modique somme de 24,99 $.
Ne rêvez pas, si c’était aussi facile, tout le monde deviendrait riche quelques semaines d’utilisation.
Tout le marketing et la communication de LunarAlgo ciblent les débutants. Leur méthode promet des gains rapides et faciles à générer, il suffit après tout de cliquer sur Acheter quand le graphique vous l’indique.
Leur serveur Discord est entièrement fermé. Seulement certains utilisateurs peuvent discuter dans le canal « profits » pour partager des gains titanesques grâce à l'algorithme.
Il n’existe aucune méthode facile pour gagner de l’argent en trading.
Peut-on faire confiance à LunarAlgo ?
Tout d’abord, le site officiel de LunarAlgo, créé sur Wix, est basique et n’apporte pas beaucoup d’informations. Aucune équipe n’est présentée et personne n’est cité. Le propriétaire du site a décidé de cacher son identité.
Le problème vient surtout que le LunarAlgo n’est pas un indicateur officiel sur Tradingview. Vous devez en effet importer le script sur l’application. Rien ne garantit des gains, comme pour la plupart des indicateurs sur Tradingview.
Un vrai trader doit s’adapter, suivre autant les indices techniques qu’on-chain pour les cryptomonnaies.
Les méthodes de communication sont assez agressives via les réseaux sociaux grand publics. Leur Discord compte déjà plus de 4 000 membres, nous pouvons facilement imaginer que leur affaire est rentable.
Nous vous invitons à être très méfiants par rapport aux offres alléchantes sur les réseaux sociaux. Encore plus quand il s’agit de trading et de cryptomonnaies. Ce sont des métiers difficiles et plusieurs mois d’apprentissages sont nécessaires.
Crypto-Neet ne vous recommande pas de vous tourner vers LunarAlgo pour réaliser du trading. De même pour les autres services dans ce style : LuxAlgo, qui possède lui un système d'affiliation.
À la place, nous vous recommandons d’apprendre de votre côté. Des livres et des guides sont disponibles sur internet. Prenez le temps d’essayer avec des soldes fictifs, comme sur eToro. Le trading est un vrai métier qui prend du temps.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.