Ouvrir le menu
cryptoneet
ded le memecoin sur polkadot

Ne passez pas à côté de $DED, le premier memecoin sur Polkadot

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 29 mars 2024

Polkadot a bien choisi son moment pour lancer le DED. En effet, l’intérêt du grand public pour les memecoins est en hausse depuis quelques temps. Ces cryptomonnaies ont été la surprise de cette période du marché, affichant des chiffres impressionnants avec des prix explosifs. Solana, Ethereum et BNB Chain commencent à réunir un nombre important des memecoins les plus performants, et Polkadot s’ouvre également à ces catégories de cryptomonnaies.

ded le memecoin sur polkadot
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Les memecoins gagnent en popularité sur l’écosystème Polkadot

Récemment, Polkadot a accueilli l’un des premiers memecoins grand public, le DED. Ce dernier gagne déjà du terrain grâce à quelques partenariats et au prochain airdrop.

DED a récemment fait fureur sur Twitter et s'est classé parmi les dix principales tendances de Web3 sur la plateforme. Il n'est pas étonnant de constater l'engouement suscité par ce memecoin, compte tenu de la communauté massive qui le soutient.

Rien que sur Telegram, plus de 20 000 amateurs de memecoin attendent le prochain airdrop. De plus, certains acteurs majeurs de Polkadot ont apporté leur soutien à ce meme. DED a déjà établi de nombreux partenariats avec des plateformes telles que Talisman Wallet, Nova Wallet, SubWallet, etc.

DED a aussi récemment lancé sa vaste campagne Zealy. Cette dernière offre aux futurs détenteurs et clients un accès à un prize pool de plus de 30 000 dollars en token Polkadot DOT. Le projet a reçu l'approbation de plusieurs influenceurs majeurs dans le domaine de la cryptomonnaie.

DED est-il le coup de pouce dont Polkadot a besoin ?

L'équipe DED estime que sur un million de détenteurs, près de 100 000 détenteurs de DOT soutiennent le lancement de DED. Le dernier snapshot (photo des données stockés) a été effectué, et bientôt les portefeuilles DOT recevront leurs airdrops.

Cette initiative présente des avantages significatifs pour l'écosystème Polkadot. Elle reflète les efforts mutuels de la communauté et de la fondation, ainsi que de plusieurs projets de l'écosystème pour faire revivre le marché. Polkadot était la plus grande blockchain à accueillir les amateurs de memecoin à bord de ses rails on-chain au premier trimestre 2024.

Selon les données recueillies par Dune, plus de 1,3 million d'adresses éligibles ont déjà été réclamées. Ces chiffres représentent plus de 85 % de l'approvisionnement en airdrop de DED. Cet approvisionnement restera quand même verrouillé jusqu'à ce qu'il soit coté sur davantage d'échanges. Cela permettrait alors la réduction de la pression des ventes.

Le DED de Polkadot arrive à un moment où l'intérêt des investisseurs particuliers pour les memecoins est en hausse. Le Book of Meme (BOME) a connu une hausse de plus de +1 100 % sur le graphique hebdomadaire la semaine dernière, se classant momentanément au 130e rang des tokens en termes de capitalisation boursière.

D'autres réseaux blockchain cherchent également à profiter de cette frénésie. Par exemple, la Fondation Avalanche présente un intérêt particulier pour ce secteur. Elle a récemment annoncé un programme de minage de liquidité de 1 million de dollars pour les memecoins Avalanche-native et les tokens détenus par la communauté.

Quoi qu'il en soit, ces actifs présentent quand même des risques assez élevés, vu que la chute de leur valeur peut être aussi rapide que la hausse.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter