Pourquoi Chainlink a gagné +15 % en 24 heures ?
Plusieurs baleines se sont appropriées de très grosses sommes de $LINK sur les 24 dernières heures. Le cours de Chainlink a augmenté de +15 % poussant ainsi le jeton à la 21e place des cryptomonnaies en termes de market cap. Qu’est-ce qui a poussé ces baleines à investir massivement sur Chainlink ? Crypto-Neet vous explique les raisons.
Des baleines partent en chasse
Deux adresses ont échangé des Ethereum (ETH) et Ethereum stakés (stETH) contre du Chainlink (LINK). Nous parlons ici de très exactement :
3 074 stETH (~5,87 millions de dollars)
71 ETH (~136 000 dollars)
Les baleines ont acheté 788 877 $LINK au même moment, ce qui a fait grimper le cours de 6,5 % instantanément. Nous pouvons retrouver les transactions d’une des whales sur DeBank. Plusieurs transactions ont été effectuées pour une telle somme. Les swaps ont été faits en moyenne au prix de 7,25 $.
Il n’aura pas fallu plus de temps pour que les bots et les traders aguerries remarquent ces transactions. Le cours s’est envolé pour atteindre les +15 % sur les dernières 24 heures.
Notons que sur le dernier mois, LINK a vu son cours évoluer de +52,83 %. Son prix est passé de 5,3 $ à 8,1 $. Un très beau score en connaissant la volatilité actuelle du marché. Les bonnes et mauvaises nouvelles ont tendance à s’enchaîner, entraînant une partie du marché avec elles.
Du côté de l’analyse technique, nous retrouvons les supports importants à 6,6 $. Le cours de $LINK pourrait redescendre dans les prochaines semaines pour se repositionner. Ce n’est pas le bon moment pour entrer et acheter du LINK.
Les mises à jour de Chainlink en ligne de mire
Au début du mois de juin, SWIFT (Society for Worldwide Interbank Telecommunication) s’est associé avec Chainlink et de nombreuses banques importantes pour intégrer des blockchains publiques et privées à la finance traditionnelle.
Cette nouvelle a eu un impact forcément positif pour le cours du $LINK.
Chainlink a proposé le résultat de son focus au Q2 2023 avec trois points importants : les données, les possibilités cross-chain et l’optimisation informatique. L’objectif étant de rendre plus accessibles la tokenisation des actifs du monde réel et l’expansion de la finance on-chain.
Autre information intéressante, Captain Faibik a partagé son analyse technique sur les profits potentiels sur LINK sur Twitter. En se basant sur les volumes à venir, le RSI et la phase d’accumulation, il prévoit une hausse jusqu’à +280 %.
Ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres, nous vous invitons à être méfiant quant à vos investissement en cryptomonnaies. Chainlink pourrait tout de même connaître un bel avenir et remonter le classement général des cryptomonnaies en termes de capitalisation.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.