Ouvrir le menu
cryptoneet
explication sur la baisse du marché

Pourquoi la baisse du marché des cryptomonnaies n'est que temporaire

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 29 août 2024

Les données sur l'emploi de la semaine dernière a révélé une perte de 800 000 emplois. Ces chiffres ont mis la Fed en état d'alerte. Elle ne veut pas que le marché de l'emploi s'effondre, et ces données renforcent la probabilité qu'elle réduise ses taux d'intérêt dans les plus brefs délais.

explication sur la baisse du marché
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Mouvements sur les marchés des crypto-monnaies et des actions

Les commentaires de Powell sont une grande nouvelle pour les marchés monétaires. Des taux d'intérêt plus bas signifient plus de flux d'argent, et cet argent doit aller quelque part - probablement dans les actions et les crypto-monnaies.

Nous parlons d'une réduction de 50 points de base, peut-être même lors de la prochaine réunion en septembre. Le marché parie toujours sur quatre baisses de taux en 2024, même s'il ne reste plus que trois réunions. Les actions américaines ont été fortes, se rapprochant de leurs plus hauts historiques. Mais attendez une seconde.

Tout le monde n'est pas convaincu. Les volumes de transactions sont en baisse et le rapport sur les bénéfices de NVIDIA (NVDA) d'aujourd'hui rend certaines personnes nerveuses. Les options sur NVDA parient sur une forte hausse de 10 %. Cette volatilité pourrait signaler un pic pour les actions américaines, du moins à court terme, mais n'oubliez pas que même si nous assistons à une baisse, elle ne durera pas longtemps.

Après la première baisse des taux, il faut s'attendre à ce que davantage de liquidités inondent le marché, poussant les actifs à risque tels que les actions et les crypto-monnaies à la hausse. Les données de Glassnode sur la blockchain montrent une forte baisse du nombre de bBitcoins détenus par les comptoirs de gré à gré (OTC).

Plus de 1 000 BTC, d'une valeur de plus de 60 millions de dollars, ont été retirés depuis le 27 août.

Historiquement, ce type de baisse des soldes de Bitcoins de gré à gré correspond aux baisses de prix du BTC. Mais ce n'est pas tout. Les baleines se déplacent.

Attendez-vous à ce que les baleines prennent des bénéfices

Whale Alert a fait état d'un transfert massif : 2 300 BTC, d'une valeur d'environ 141,81 millions de dollars, ont été transférés sur la bourse Kraken juste avant la récente chute des cours. Cette baleine détient encore 18 141 BTC, soit environ 1,07 milliard de dollars.

Si cette baleine décide de vendre et que la demande n'est pas assez forte de l'autre côté, nous pourrions assister à une pression accrue sur les prix du Bitcoin.

C'est un risque, sans aucun doute, mais les transferts importants vers les bourses signifient souvent que les traders cherchent à prendre des bénéfices. Et pourquoi ne le feraient-ils pas ?

Le bitcoin a rebondi d'un creux de 49 575 dollars au début du mois d'août à 65 100 dollars.Il s'agit d'un gain solide, et certains grands acteurs en profitent. Cette prise de bénéfices est une autre raison pour laquelle nous observons des baisses à court terme. Mais là encore, il s'agit de mouvements de marché normaux.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter