Ouvrir le menu
cryptoneet
shiba inu en tête des memecoins sur le court terme

Shiba Inu (SHIB) surperforme ses rivaux, les jeunes investisseurs devraient s'intéresser à ces données

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 mai 2024

Les détenteurs de Shiba Inu (SHIB) à court terme ont obtenu de meilleurs résultats que leurs rivaux comme Pepe (PEPE) la semaine dernière. Au cours des cinq derniers jours d'échange, les prévisions et les comparaisons de prix de Shiba Inu ont montré que SHIB et Dogecoin (DOGE) ont gagné moins de 1%, tandis que PEPE a offert aux spéculateurs un gain de +22%.

shiba inu en tête des memecoins sur le court terme
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Volumes d'échange des memecoins

D’après un site d’analyse du marché, au moment de la rédaction de cet article, le volume d'échange quotidien de PEPE était de 3 milliards de dollars, tandis que celui de SHIB et de DOGE était respectivement de 500 millions de dollars et de 1 milliard de dollars.

Cela signifie que le volume de PEPE était 6 fois supérieur à celui de SHIB et 3 fois supérieur à celui de DOGE. Le marché est entré dans la récente hausse de PEPE avec FOMO.

Étant donné que le memecoin a maintenu sa structure latérale depuis la moitié du mois d’avril, cette situation pourrait être décourageante pour les détenteurs de SHIB à court terme. Alors, une rupture est-elle probable pour SHIB, et quels sont les principaux objectifs à prendre en compte ?

Depuis mi-avril, le SHIB est resté en dessous de 0,000027 $, et au cours de la même période, il a fluctué entre les niveaux Fibonacci de 50 % et 61 %.

Malgré plusieurs reprises du niveau de range le plus haut, la résistance qui se double d'un bloc d'ordre baissier (Order Block) constitue un obstacle important à la poursuite de la hausse. Les acheteurs du SHIB ne pourraient voir plus de hausse que s'ils parviennent à clôturer une bougie journalière décisive au-dessus du Fib Level de 50 %.

Cependant, l'indice de force relative (Relative Strength Index) neutre a indiqué que la forte pression d'achat nécessaire à la cassure à la hausse ne s'est pas encore formée.

Rapports d'analyse sur le SHIB

Cette situation pourrait signifier que le SHIB pourrait rester bloqué pendant un certain temps encore. Le scénario de neutralité et d'indécision du marché a été confirmé par des signaux mitigés sur le marché des contrats à terme et des mesures sur la chaîne.

Selon certains experts, l'intérêt ouvert (Open Interest) du SHIB a augmenté pour atteindre 90 millions de dollars. En effet, cela indique une augmentation du sentiment à la hausse sur le marché des contrats à terme. Cependant, les données sur la chaîne de production ont donné un signal contraire.

Plus précisément, l'offre sur les marchés boursiers a soudainement augmenté, signalant une augmentation de la pression à la vente. La raison de cette hausse est que plus de SHIB ont été transférés sur les marchés boursiers en vue d'être déchargés.

En outre, le sentiment tombant dans la zone négative a indiqué une perspective pessimiste pour les attentes de prix du SHIB. Néanmoins, le SHIB pourrait élargir son range de prix afin de rassembler suffisamment d'élan pour une rupture potentielle.

Si c'est le cas, les investisseurs de SHIB pourraient profiter des niveaux les plus hauts et les plus bas pour prendre leurs bénéfices et entrer à nouveau dans le marché.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter