Ouvrir le menu
cryptoneet
memecoin joe biden election trump

Trump et Biden utilisés en memecoin : peut-on se baser dessus pour prévoir les élections ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 15 avril 2024

Le meme coin parodiant le président Joe Biden a connu une hausse impressionnante de presque 271% ces 30 derniers jours. En parallèle, les actifs numériques associés à l'ancien président Donald Trump, qui doit comparaître devant un tribunal pénal le lundi 15 avril, voient leur valeur chuter.

memecoin joe biden election trump
crypto

Chute drastique

Les volumes de vente pour les tokens non fongibles (NFTs) sur Ethereum ont atteint 536 millions de dollars au cours de ces 30 derniers jours, d'après l'agrégateur de données CryptoSlam. Cependant, l'intérêt pour les NFTs Trump semble s'essouffler pendant que le candidat républicain deux fois destitué fait face à un procès pénal à New York pour falsification présumée de documents commerciaux.

Les volumes d'échange pour la collection officielle de NFTs de Trump ont chuté de plus de 99% durant ces 30 derniers jours.

Selon les données du marché de NFTs en ligne OpenSea, le volume d'échange des 45 000 Cartes de Trading Numériques Trump, présentant des images retouchées du républicain inculpé quatre fois, a drastiquement diminué durant le mois dernier. En plus de cela, les NFTs, qui se vendaient 99 $ par token lors de leur lancement en décembre 2022, n'ont enregistré aucune activité d'échange la semaine passée.

Il convient de noter que les NFTs ne sont pas les seuls actifs numériques à thème Trump en difficulté. En effet, un meme coin inspirée de son slogan, "Make America Great Again" (MAGA), a également perdu plus de 4 % de sa valeur au cours des dernières 24 heures.

MAGA était dans le rouge sur les périodes de sept jours et de trente jours. Selon les données de CoinMarketCap, le prix de ce token a plongé de près de -25 % au cours des 30 derniers jours et d'environ -21 % sur sept jours. Cependant, il a enregistré une différence de prix positive sur 14 jours, avec une croissance de valeur de près de 18% sur cette période.

Entre-temps, la société mère du réseau social à tendance conservatrice de Trump (Trump Media & Technology Group Corp.) a vu ses actions perdre environ 4,5 milliards de dollars en valeur de marché depuis son introduction en bourse le 26 mars.

« Boden » en hausse

Alors que le token MAGA perdait du terrain, un autre meme coin qui parodie le président Joe Biden a réalisé des gains significatifs. En effet, d’après les données de CoinGecko, le token dit Jeo Boden (BODEN) a augmenté de 24,4 % au cours de ces dernières 24 heures et se négocie actuellement à 0,6792 $.

La valeur de la pièce a également augmenté de près de 63 % sur deux semaines et de presque 271 % sur ces 30 derniers jours. Sachez que BODEN a actuellement une capitalisation boursière de 513 000 000 $ et a enregistré un volume de transactions de 25 247 510 $ au cours de ces dernières 24 heures. A part cela, il est important de noter qu’elle n'est pas affiliée à la Maison Blanche, ni à la campagne de Biden.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter