Ouvrir le menu
cryptoneet
tweet d'elon musk fâche une partie de la communauté

Un tweet d'Elon Musk a déclenché la colère de la DOGE Army : que s'est-il passé ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 30 août 2024

Aujourd'hui, le milliardaire de la technologie Elon Musk a publié un tweet avec une image générée par le chatbot d'IA produit par sa start-up xAI pour se moquer et attaquer le juge de la Cour suprême brésilienne qui a donné à Musk un ultimatum à respecter en seulement 24 heures.

tweet d'elon musk fâche une partie de la communauté
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Musk s'en est pris au juge brésilien qui a menacé d'interdire la plateforme de médias sociaux X dans le pays. Le tweet du PDG de Tesla a suscité l'enthousiasme de la communauté cryptographique, en particulier de la communauté DOGE.

Un cofondateur de Dogecoin a soutenu Elon Musk dans ses critiques contre l'interdiction potentielle du X au Brésil et le tribunal qui menace de l'exécuter.

L'armée de la DOGE réagit à l'image générée par Grok de Musk

Dans son tweet, Elon Musk a déclaré qu'il avait confié à Grok la mission suivante : "Générer une image comme si Voldemort et un Seigneur Sith avaient eu un bébé et qu'il était devenu juge au Brésil".

Le magnat de la technologie a ensuite partagé l'image générée par l'IA avec ses centaines de millions d'abonnés sur X.

En réponse, de nombreux utilisateurs de X ont posté des images sur le thème de la Guerre des étoiles et de Harry Potter générées par Grok.

De nombreux comptes sur le thème du Dogecoin ont également réagi. Parmi eux, le cofondateur de Dogecoin Billy Markus, connu sur X sous le nom de Shibetoshi Nakamoto, a répondu à son correspondant Elon Musk : "Vous devrez envoyer Harry Skywalker comme représentant au Brésil."

Elon Musk et X contre la justice brésilienne La Cour suprême brésilienne a donné 24 heures à Elon Musk pour nommer un représentant local pour son géant X, sous peine d'interdiction permanente de son entreprise dans le pays. Au début de l'année, X a été accusé d'héberger des comptes diffusant des informations erronées au Brésil.

Plus tôt dans le mois d'août, Elon Musk a annoncé qu'il avait été contraint de fermer le bureau de X dans le pays afin d'assurer la protection de son personnel. Plus tard, Billy Markus a également commenté cette nouvelle dans un autre tweet, se déclarant à nouveau d'accord avec Elon Musk et lui offrant son soutien.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter