MetaMask Institutional présente son nouveau service de staking
Un système de staking est maintenant accessible aux investisseurs institutionnels sur MetaMask. ConsenSys souhaite faciliter cet accès pour ses clients. Est-ce que ce service pourrait apparaître un jour sur le wallet classique de MetaMask ? Voyons de quoi il s’agit.
Une nouvelle plateforme de staking
Cette annonce a été réalisée sur le Twitter officiel de MetaMask Institutional. À la suite d’un partenariat avec Allnodes, Kiln et Blockdaemon, le service de staking sera bientôt accessible. Cette offre est limitée pour le moment à MetaMask Institutional et va être disponible à partir du 27 mars 2023.
Les clients institutionnels pourront facilement configurer leur staking de cryptomonnaies :
Le choix entre plusieurs infrastructures sérieuses et renommées
Définir la valeur totale à verrouiller
Une plateforme simple à utiliser
Des rapports complets sur les résultats
Johann Bornman, responsable produit à MetaMask Institutional pense que la mise à jour Shangai d’Ethereum apportera de nouveaux clients.
Rappelons qu’Ethereum a validé la mise à jour The Merge en septembre 2022. Aux dernières nouvelles, la mise à jour Shangaï devrait arriver le 12 avril 2023. En passant du Proof of Work au Proof of Stake, de nombreux jetons ont été verrouillés en attendant cette nouvelle version.
Environ 15 % des jetons en circulation sont actuellement verrouillés. Ce nouveau principe de staking pour faire vivre le réseau devrait attirer des institutions. Ethereum a réussi à faire ses preuves et se trouve à la deuxième place du classement en termes de market cap.
Qu’en est-il pour les utilisateurs classiques du portefeuille MetaMask ?
Du staking à prévoir pour le wallet MetaMask classique ?
Rien n’a encore été annoncé. MetaMask se développe de plus en plus et des rumeurs circulent autour d’un futur airdrop. Un token serait alors dédié au wallet. Tout ceci n’est que bruit de couloir pour le moment.
MetaMask Institutional est développé depuis l’année dernière et semble porter ses fruits. Est-ce peut-être l’occasion pour ConsenSys de tester des futurs services pour ses utilisateurs classiques ?
Dans tous les cas, vous pouvez déjà utiliser votre compte MetaMask pour vous connecter à la DeFi. Des plateformes comme Aave ou Pancakeswap peuvent vous permettre de staker des cryptos.
Nous cherchons forcément à simplifier les process pour intéresser le grand public. Est-ce que du staking direct et instantané sur MetaMask ne serait pas l’une de ces solutions ? C’est en tout cas un grand pas pour les institutions qui vont pouvoir s’ouvrir à la blockchain et aux cryptos.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.