MetaMask ne fait pas d’Aidrop ce 31 mars
Des rumeurs circulent depuis plusieurs mois sur un Airdrop du potentiel token de MetaMask. C’est un sujet intéressant, mais les arnaqueurs profitent de l’occasion pour tenter de vider vos fonds. Crypto-Neet vous partage les informations officielles à ce sujet, ne tombez pas dans le piège.
MetaMask partage l’information sur Twitter
MetaMask a tweeté qu’aucun airdrop ou snapshot n’était prévu ce 31 mars 2023. L’équipe invite à se méfier des informations non officielles, car c’est une belle occasion pour les arnaqueurs.
L’info a été largement diffusée sur les réseaux avec plus de 1,5 million d’impressions.
Cela fait plusieurs mois qu’un potentiel airdrop plane autour du hot wallet MetaMask. Une cryptomonnaie devrait être créée dont l’objectif n’est pas encore clair.
Ce token pourrait soutenir l’écosystème et de nouvelles fonctionnalités pourraient apparaître. Nous pourrions imaginer une réduction de certains frais en utilisant leur token et du staking avantageux.
Tout cela n’en est qu’au stade de rumeur.
Les chasseurs d’Airdrop se sont tout de même emparés de l’affaire. Plusieurs actions peuvent être réalisées pour swap, échanger, utiliser des réseaux et bridge ses tokens dans cet objectif. En cas d’airdrop, un snapshot peut avoir lieu plusieurs mois avant la sortie du jeton.
Depuis le airdrop d’Arbitrum, l’engouement prend de plus en plus de place. C’est l’occasion pour les phishers et scammers de profiter des plus crédules.
Des arnaques qui ciblent les plus crédules
Ce n’est pas nouveau et le monde des cryptomonnaies et de la blockchain reste dangereux. Le meilleur exemple est sur Twitter. Dès lors que vous parlez de crypto, vous recevez des réponses et mentions sur de faux airdrops et bonus.
Personne n’offre des cryptomonnaies gratuitement en cliquant juste sur un lien. Personne.
Ces personnes ne vous veulent pas du bien. Nous avons vu dernièrement les pires méthodes d’arnaques en crypto. Certains crééent de fausses applications WhatsApp sous Android pour voler vos fonds.
Et même des députés français peuvent promouvoir des arnaques crypto. Méfiez-vous en permanence de ce que l’on vous recommande. « DYOR », faites vos propres recherches.
Pour participer à d’éventuels airdrops, comme pour Metamask, n’hésitez pas à utiliser des wallets dédiés. N’utilisez pas le portefeuille où se trouvent vos fonds.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.