Ouvrir le menu
cryptoneet
fondation optimism qui réalise une vente privée

Optimism cède 90 millions de dollars de jetons OP lors d'une vente privée : un impact sur son cours ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 08 mars 2024

La Fondation Optimism a pris la décision de vendre 19,5 millions de tokens OP, tirés de son « budget de travail initial représentant 30 % du volume initial de tokens OP ». CryptoNeet s’intéresse à cet événement et au possible impact sur son cours.

fondation optimism qui réalise une vente privée
crypto

Pourquoi une telle vente pour la Fondation Optimism ?

La Fondation Optimism, une organisation à but non lucratif supervisant le développement de projets d'écosystème et d'infrastructure, a révélé dans un post sur un forum le 7 mars qu'elle a procédé à une « vente privée de tokens » d'environ 19,5 millions de tokens OP, pour une valeur avoisinant les 89,5 millions de dollars au moment de la publication.

Bien que l'organisation ait refusé de divulguer les termes et l'acheteur en raison de la nature de l'accord, elle a noté que les tokens « seront soumis à un blocage de deux ans ». Aucun dip n’est à prévoir sur le cours sur les prochaines semaines à cause de cela.

« Pendant cette période de blocage, l'acheteur pourra déléguer les tokens à des tiers non affiliés pour participer à la gouvernance. »

La fondation a annoncé que les transferts seraient exécutés dans les jours à venir, affirmant que ces transactions faisaient toutes partie de leurs initiatives planifiées. Malgré ce développement, le prix des tokens OP est resté principalement inchangé à 4,59 $, affichant une légère augmentation d'environ +1 % selon les données de CoinMarketCap.

Ce n'est pas la première fois que la fondation se lance dans une vente privée ; en septembre 2023, le projet avait également vendu 116 millions de tokens OP à sept acheteurs privés. À l'époque, la Fondation Optimism avait également refusé de fournir des détails approfondis sur la vente.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter