Ouvrir le menu
cryptoneet
baisse de l'ethereum jusqu'à 1600 dollars possible

Un risque existe pour qu'Ethereum chute à 1 600 $ d'après cet expert : voici ce que vous devez savoir

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 18 août 2024

Le prix de l'Ether est actuellement en hausse de 25 % par rapport au creux de huit mois de 2 112 $ atteint le 5 août. Peter L. Brandt, un trader crypto d'Ethereum, a alors fait une prédiction audacieuse concernant Ethereum (ETH), la principale monnaie alternative et jusqu'où elle peut chuter.

baisse de l'ethereum jusqu'à 1600 dollars possible
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Cet analyste s'intéresse à Ethereum (ETH)

Dans un billet publié sur X, M. Brandt observe que le prix de l'altcoin chutera jusqu'à 1650 $, le plus bas niveau auquel il a été échangé depuis octobre 2023.

Il est intéressant de savoir qu’au cours de ces sept derniers jours, la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière a vu sa valeur augmenter de 13 %. Malgré cette performance, les analystes maintiennent que les risques de baisse de l'Ethereum persistent.

Dans un post du 15 août sur X, McKenna, partenaire d'Arete Capital, a même déclaré : « Je ne m'attends pas vraiment à ce que $ETH dépasse les 2800-2900 $, mais plutôt à ce qu'il reste dans une fourchette pour le mois d'août et une partie du mois de septembre. » 

Suite à la récente baisse, qui a été exacerbée par le dumping de l'ETH par Jump Trading, et les inquiétudes concernant une récession mondiale, McKenna a discuté de l'action du prix de l'Ether. Le 5 août, l'ETH a connu une baisse de 21 %, atteignant un creux de 2 112 $ avant de rebondir à son prix actuel de 2 614 $.

L'analyste a également souligné que la zone de congestion du fournisseur à 2 800 $ a fourni une résistance significative à l'ascension de l'Ether jusqu'à 2 750 $ le 12 août. McKenna a déclaré qu'il ne serait pas très convaincu de prendre une position longue sur Ethereum aux niveaux actuels, car le prix « se négocie près de cette offre ».

Ethereum sur le point de perdre son niveau de soutien à 2 200 $

Peter Brandt, un autre analyste, a déclaré que l'action sur le prix de l'Ether offrait deux scénarios potentiels dérivés de deux modèles de graphiques distincts : un rectangle de 5 mois et un coin ascendant. Dans le premier cas, lorsque le prix d'Ethereum a dépassé les 2 960 $, une position de sortie idéale pour les acheteurs a été présentée.

Le second point de vue suggère que le coin ascendant s'effondrerait, prolongeant ainsi la tendance baissière. Cela entraînerait la chute de l'Ether à 1 650 $, l'objectif baissier du rectangle.

La phase de consolidation de la pièce s'est achevée le 4 août, lorsqu'elle est passée sous la ligne inférieure du rectangle. En règle générale, un actif teste à nouveau le niveau de rupture pour déterminer s'il servira de support ou de résistance après être sorti d'un schéma de consolidation. 

M. Brandt affirme que l'altcoin teste actuellement ce niveau de rupture à son prix actuel afin de déterminer s'il se maintiendra ou s'il baissera.

L'analyste de marché observe une configuration de coin ascendant sur un graphique intrajournalier. Cette configuration est établie lorsque le prix d'un actif connaît constamment des creux plus élevés et plus bas, mais que la distance entre eux se réduit.

Cela donne lieu à une forme de coin. Cependant, soulignons que cette modèle, qui est généralement considérée comme un signal négatif, indique un retournement potentiel à la baisse.

Par conséquent, le prix de la pièce continuera de baisser, car il est incapable de dépasser le niveau. À la lumière de ces informations, Brandt a commencé une position courte avec un objectif de 1 650 $. Cette position offre un ratio risque/récompense de 3:1.

Néanmoins, reconnaissant la nécessité de la prudence, il a annoncé qu'il fixerait un stop loss à 2 961 $ et sortirait du commerce si le prix de l'ETH dépassait ce seuil.

Malgré tout, les données de Glassnode montrent que les taux de financement d'Ethereum ont été constamment positifs depuis le début de 2024, ce qui implique des attentes optimistes. Toutefois, la récente chute du cours à 2 100 $ s'est accompagnée d'une baisse des taux de financement, ce qui a mis en évidence un changement de sentiment sur le marché.

En général, des taux de financement négatifs indiquent que les positions courtes sont plus nombreuses que les positions longues, suggérant un nombre élevé de paris baissiers.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter