
Ethereum surclasse Bitcoin selon cette donnée

Nous sommes en plein milieu d’un marché baissier particulièrement rude. Les investisseurs ont du mal à voir une lumière au bout du long tunnel incarné par ce bear market. Pourtant, Ethereum vient de battre un record du nombre d’adresses actives quotidiennement et passe même devant Bitcoin. Crypto-Neet vous propose une analyse des données afin de mieux comprendre la situation.

Plus d’un million d’adresses actives quotidiennement sur Ethereum
Nous avons appris cette statistique sur Twitter/X, par l’intermédiaire de Santiment, une plateforme qui recense des données on-chain. Ils ont annoncé un pic de 1 089 893 adresses de portefeuilles uniques actifs, ce mercredi 13 septembre. Il s’agit du deuxième plus haut jamais atteint en plus de 8 ans d’existence. Le record a été établi en décembre 2022.
Cette annonce permet à Ethereum de passer devant Bitcoin selon cette donnée. En effet, avec 1,03 million d’adresses actives quotidiennement, le bijou de Vitalik Butterin passe devant le roi des cryptos, et ses 743 000 adresses.
Du côté des transactions quotidiennes, Ethereum bat également un nouveau record selon les données d’Etherscan. En effet, la blockchain a enregistré 1 627 860 transactions en ce mercredi 13 septembre. Le précédent pic avait été établi en septembre 2022, à 1,4 million.
Selon l’analyse de Santiment, l’augmentation de l’activité pourrait être synonyme de volatilité accrue et d’une potentielle croissance à venir pour Ethereum. Pour le moment, le prix de l’Ethereum a peu bougé, et aucune direction particulière ne se dessine sur les 7 jours.
Sur Twitter, nombreux estiment que la prochaine tendance est plutôt à la baisse. Les utilisateurs se basent notamment sur le fait que l’exchange FTX vient d’obtenir l’autorisation de liquider 3,4 milliards de dollars d’actifs. Associée aux prévisions de volatilité, il se pourrait bien que l’on connaisse un nouveau mouvement baissier dans les prochains jours.

J'ai découvert la technologie blockchain et le monde des actifs numériques il y a plus de deux ans maintenant. Démarrant comme un simple investisseur, j'ai ensuite décidé de m'essayer à l'expérience de l'entrepreneuriat en créant mon propre projet NFT. Aujourd'hui, j'allie deux de mes passions que sont l'écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. Vous pouvez me retrouver sur twitter.