Binance annonce le listing du ZKsync (ZK), voici tout ce que vous devez savoir
Binance, la première bourse de crypto-monnaies en termes de volume d'échange, introduit ZKsync (ZK) et lance un programme de distribution de jetons pour le projet. Les paires de trading au comptant de ZK seront mises en ligne le 17 juin à 8 heures UTC, élargissant ainsi la gamme de crypto-monnaies prises en charge par Binance. La cotation reflète la volonté de Binance d'offrir aux utilisateurs un accès à des plateformes blockchain prometteuses et à leurs jetons.
Nouvelles paires d'échange et fonctionnalités
Binance introduit plusieurs nouvelles paires d'échange pour le jeton ZKsync (ZK). Il s'agit de ZK/BTC, ZK/USDT, ZK/FDUSD, et ZK/TRY. Les utilisateurs peuvent commencer à déposer des jetons ZK en prévision des transactions, qui seront bientôt activées. Les retraits de ZK seront disponibles à partir du 18 juin 2024, à 8 h 00 UTC.
Notamment, Binance a décidé de ne pas facturer de frais d'inscription pour le ZK, ce qui le rend plus accessible aux utilisateurs.
Cependant, ZK portera une désignation "seed tag" de Binance. Cette étiquette indique que le jeton peut connaître une volatilité et un risque élevés. Binance utilise ce système d'étiquetage pour aider les utilisateurs à naviguer sur le marché souvent imprévisible des crypto-monnaies.
Programme de distribution de jetons ZK
Binance lance un programme de distribution de jetons pour la crypto-monnaie ZK, du 17 juin au 16 juillet 2024. Au cours de cette période, ils distribueront un total de 10 500 000 jetons ZK à un maximum de 52 500 utilisateurs éligibles de Binance. Pour être éligibles, les utilisateurs doivent avoir effectué au moins 50 transactions sur le réseau ZKSync Era entre février 2023 et mars 2024, couvrant au moins 7 mois différents au cours de cette période.
Cependant, les utilisateurs qui ont reçu des jetons ZK lors de l'airdrop officiel de la ZK Nation, ou ceux qui ont des adresses de contrat, d'échange ou de pont, ne sont pas éligibles. Les utilisateurs qualifiés doivent déposer un minimum de 0,02 ETH sur Binance à partir d'adresses ZKSync Era figurant sur la liste blanche.
La quantité d'ETH déposée n'affecte pas le nombre de jetons ZK reçus. L'airdrop initial est prévu pour le 25 juin 2024 et il est important de noter que la distribution se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi, chaque ID d'utilisateur éligible recevant 200 jetons ZK.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.