Ouvrir le menu
cryptoneet
nouveau listing important sur binance

Binance lance un airdrop important pour la communauté : une opportunité à ne pas rater !

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 06 février 2025

Binance vient d’annoncer l’ajout de Berachain (BERA) à son programme HODLer Airdrops, avec une distribution de 10 millions de jetons BERA pour les utilisateurs éligibles. Cette opération coïncide avec le lancement du mainnet de Berachain prévu pour le 6 février 2025. Ce projet, basé sur le Cosmos SDK, mérite-t-il l’attention des investisseurs ou n’est-ce qu’un effet d’annonce de plus ?

nouveau listing important sur binance
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Comment fonctionne l’Airdrop BERA ?

Les utilisateurs ayant staké du BNB via les produits Simple Earn entre le 22 et le 26 janvier 2025 recevront une part des 10 millions de BERA, soit 2 % de l’offre totale.

Une fois listé, BERA pourra être échangé contre BTC, USDT, USDC, BNB et FDUSD sur Binance.

Berachain fonctionne avec une émission annuelle de 10 %, ce qui signifie que son offre augmentera continuellement, un élément qui pourrait peser sur son prix à long terme.

À son lancement, 21,5 % de l’offre totale (500 millions de BERA) seront en circulation, soit environ 107,48 millions de tokens.

Un Écosystème Complet ou Trop Complexe ?

Berachain propose un système tri-token :

  • BERA : utilisé pour les transactions et les frais

  • BGT : token de gouvernance attribué aux fournisseurs de liquidité

  • HONEY : un stablecoin utilisé pour les transactions garanties par des collatéraux

Ce modèle innovant renforce la décentralisation, mais sa complexité pourrait freiner l’adoption.

Berachain peut-il réellement percer ?

Le projet a déjà attiré 3,3 milliards de dollars de dépôts avant son lancement, un signe d’intérêt fort. De plus, Bybit, Bitget, MEXC et KuCoin ont également annoncé le listing de BERA, ce qui pourrait booster sa liquidité et sa visibilité.

Mais avec une inflation programmée, une structure multi-token complexe et une concurrence féroce, BERA devra prouver sa valeur rapidement pour éviter de disparaître dans l’océan des cryptos éphémères.

Alors, faut-il accumuler BERA dès maintenant ou attendre de voir comment le marché réagit ?

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter