Binance obtient l'approbation réglementaire en Argentine et offre des services complets
Binance, l'une des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde, annonce avoir obtenu l'approbation réglementaire en Argentine en s'inscrivant au registre des fournisseurs de services d'actifs virtuels (VASP) du pays. Les utilisateurs argentins auront désormais accès à l'ensemble des services de Binance en matière de crypto-monnaies grâce à cette avancée significative. L'enregistrement marque également la 20e étape réglementaire de Binance à l'échelle mondiale.
Services crypto légaux en Argentine
Avec l'adhésion de Binance au registre VASP de l'Argentine, les utilisateurs argentins peuvent désormais accéder légalement à une variété de services cryptographiques.
Ces services comprennent l'achat, la vente, le gain et la participation à d'autres activités liées aux crypto-monnaies par le biais de son site web et de son application mobile.
L'inclusion de Binance dans le registre VASP de l'Argentine intervient à un moment où la demande de services liés aux crypto-monnaies dans le pays est apparemment en hausse.
Le pays a vu le plus grand nombre d'employés crypto-payés dans le monde, avec plus de 50% du marché du freelancing alimenté par la crypto au cours des dernières années.
"L'Argentine est un marché clé pour Binance. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les autorités pour développer l'industrie de la manière la plus durable et la plus sûre au bénéfice de la communauté crypto et de la société dans son ensemble", a déclaré Guilherme Nazar, responsable de l'Amérique latine chez Binance.
Engagement de conformité
Binance aurait mis au point un programme de conformité complet conçu pour répondre aux normes mondiales les plus strictes.
Ce programme comprend de solides mesures de lutte contre le blanchiment d'argent (AML), des contrôles pour combattre le financement du terrorisme (CFT) et des protocoles rigoureux de connaissance du client (KYC) et de connaissance de l'entreprise (KYB).
En plus de ces mesures, Binance a mis en place une unité de conformité à la criminalité financière (FCC) à la pointe de l'industrie.
Cette équipe spécialisée travaille en étroite collaboration avec les forces de l'ordre pour enquêter sur les crimes liés aux crypto-actifs, contribuant ainsi à renforcer la sécurité de l'écosystème des crypto-monnaies au sens large.
Son enregistrement auprès de la Commission nationale des valeurs mobilières d'Argentine (CNV) est le résultat direct du dévouement constant de l'entreprise à la conformité, tant en Argentine qu'à l'échelle mondiale.
Expansion mondiale et étapes réglementaires
Binance n'a cessé d'étendre sa présence dans le monde en obtenant des licences et des autorisations réglementaires dans plusieurs autres pays.
L'approbation de l'Argentine intervient quelques jours seulement après que Binance a reçu une licence complète de négociation d'actifs numériques au Kazakhstan.
Cette dernière approbation s'ajoute aux succès réglementaires de Binance sur des marchés clés tels que l'Inde, l'Indonésie et le Japon, ainsi qu'à ses licences antérieures dans des régions telles que Dubaï, la France et le Salvador.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.