Ouvrir le menu
cryptoneet
binance souhaite s'étendre dans plusieurs pays

Binance souhaite s'étendre mondialement avec ces actions : une hausse du BNB à prévoir ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 11 juin 2024

Binance est actuellement à la recherche de nouveaux sites pour étendre ses activités. Des rapports indiquent que la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde a établi une stratégie pour ses options d'expansion.

binance souhaite s'étendre dans plusieurs pays
crypto

Une extension mondiale : quels pays sont ciblés ?

Selon Vishal Sacheendran, directeur du marché régional de Binance, la société prévoit d'établir des succursales dans le monde entier, de l'Asie à l'Europe et même à l'Afrique.

Binance est particulièrement intéressée par le marché coréen. L'année dernière, l'exchange a acquis Gopax, une bourse d'actifs virtuels en Corée. Toutefois, en raison des exigences des autorités financières, Binance a réduit sa participation dans Gopax. Malgré ces difficultés, M. Sacheendran a réaffirmé que la Corée restait un marché très important pour Binance.

Le Moyen-Orient, en particulier les Émirats arabes unis, a été une région clé pour l'expansion de Binance. Ces pays ne limitent pas les zones d'investissement et soutiennent la technologie blockchain. Sacheendran a souligné que le gouvernement des EAU a rapidement pris des mesures importantes pour établir des politiques de soutien aux cryptomonnaies.

Du point de vue de la décentralisation, il est logique d'opérer en tant qu'organisation de branche. Toutefois, M. Sacheendran a assuré que cela ne signifiait pas que Binance n'aurait jamais de siège central. Il a déclaré que Binance s'engageait à révéler l'emplacement de son siège, mais a souligné qu'elle n'était pas pressée de le faire.

La région Asie-Pacifique, en général, a également un poids important sur le marché des crypto-monnaies, c'est pourquoi Binance travaille à l'établissement de succursales dans des pays clés de cette région également. Toutefois, le processus implique de nombreuses parties prenantes et, selon le directeur du marché régional, il faudra du temps pour voir comment les communications progressent.

Il a également indiqué que l'expansion mondiale de Binance pourrait ne pas se faire uniquement par le biais d'une bourse. Binance est plus qu'une simple entreprise qui gère une bourse. Elle construit un écosystème dans différentes régions, qui comprend des projets éducatifs et des organisations caritatives.

Entre-temps, le fondateur et ancien PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, a commencé à purger sa peine de prison de quatre mois en Californie la semaine dernière, juste au moment où Binance Coin (BNB) a battu son record historique et où la bourse a franchi le cap des 200 millions d'utilisateurs actifs.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter