Ouvrir le menu
cryptoneet
choix du pays de résidence fiscale pour binance

Binance va enfin dévoiler son siège social : quel pays sera l'heureux élu ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 09 avril 2024

Le PDG de Binance, Richard Teng, a annoncé que des discussions sont en cours avec diverses juridictions. L’objectif de ces rencontres serait de pouvoir faire partie des candidats potentiels pour pouvoir mettre en place le siège de la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde.

choix du pays de résidence fiscale pour binance
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La déclaration de M. Teng fait suite à une longue période d'incertitude quant à l'emplacement du siège de Binance. Le précédent PDG, Changpeng Zhao, a toujours éludé les questions sur le sujet ou soutenu qu'un siège n'était pas nécessaire. D'abord réticent à divulguer cette information, Teng indique maintenant que la société d’échange de cryptomonnaie est sur le point de prendre une décision finale sur la question.

La vérité sur le siège de Binance commence à sortir

M. Teng s’est exprimé lors de la Paris Blockchain Week, et a souligné la complexité du choix d'un siège social, notant que de nombreux facteurs doivent être soigneusement pesés et évalués. Il s'agit notamment de savoir si les cadres réglementaires sont adaptés à la vaste gamme de produits et de services de Binance, ainsi que les accords fiscaux. M. Teng a fait remarquer qu'il devait aussi y avoir une harmonie entre la juridiction choisie et la valeur offerte par Binance.

La décision imminente concernant le siège de Binance représente un moment important dans le développement continu de la plateforme d’échange de cryptomonnaie. L'annonce, M. Teng a laissé entendre qu'elle serait faite prochainement, reflétant alors la maturation du cadre de gouvernance d'entreprise de Binance.

De plus, elle démontre son engagement à faire preuve de transparence pour répondre aux préoccupations réglementaires.

Les déclarations du directeur général de Binance marquent un tournant par rapport à la période d'incertitude qui prévalait jusqu'à présent. Ses propos ont fait preuve de clarté et ont toujours respecté les réglementations.

En outre, M. Teng a souligné les efforts considérables déployés par Binance pour développer une coopération plus étroite avec les autorités de régulation du monde entier. Le PDG a souligné les défis créés par les différentes interprétations et les règles contradictoires qui caractérisent le paysage réglementaire diversifié. Il a également souligné la nécessité d'une harmonisation mondiale des normes réglementaires sur le marché des cryptomonnaies.

M. Teng a également commenté la situation de Tigran Gambaryan, cadre de Binance, détenu au Nigéria, en déclarant que la société coopérait avec les autorités nigérianes pour garantir la libération de M. Gambaryan en toute sécurité. Bien qu'il se soit abstenu de fournir des détails spécifiques, sa reconnaissance de la collaboration en cours avec les fonctionnaires nigérians suggère que l’entreprise tente de résoudre l'affaire par des voies diplomatiques.

crypto
Plateformes d'échanges
mask
Nos guides

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter