Ouvrir le menu
cryptoneet
ordre de vente de ftx lien avec la sec

FTX place un ordre de vente massif sur Solana à 140 $ : les avocats se régalent

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 05 mars 2024

Dans l'arène tumultueuse de la crypto, l'affaire FTX continue de faire des vagues. Récemment, les officiers de restructuration et les avocats spécialisés en faillite travaillant pour la plateforme d'échange de cryptomonnaies déchue, FTX, ont été pointés du doigt sur la plateforme de médias sociaux X pour avoir mis en place un mur de vente dans la fourchette de prix de 130 à 140 dollars pour leurs avoirs en Solana (SOL).

ordre de vente de ftx lien avec la sec
crypto

Un ordre de vente massif à 140 $ sur le $SOL

D'après le commentateur crypto et l'animateur de « Crypto Traders Club Space », Marty Party, plus de 350 000 tokens SOL ont été accumulés sur Binance, la plus grande bourse de cryptos au monde en termes de volume d'échanges.

L'enthousiaste de la crypto a critiqué les avocats et les cadres de la bourse, les accusant d'être de plus grands escrocs que Sam Bankman-Fried (SBF), responsable de l'effondrement de FTX dans l'espace des actifs numériques.

Selon Marty Party, FTX a acquis des SOL à 16,24 $ par pièce et a établi un mur de vente pour eux-mêmes à 140 $, ce qui signifie que, une fois la monnaie numérique atteignant le prix cible, l'échange peut réaliser un profit de 123 $ par pièce.

D'autres utilisateurs ont également souligné que la valeur marchande des cryptomonnaies a quadruplé depuis l'effondrement de FTX, et que la bourse « fait fortune ». Notamment, les avocats spécialisés en faillite ont largement profité de la plateforme d'échange d'actifs numériques.

Comme l'a déclaré John Reed Stark, ancien officiel de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, les avocats représentant l'échange de cryptomonnaies en faillite FTX ont amassé une fortune grâce aux procédures de faillite.

« Un cabinet d'avocats gérant la faillite de FTX va générer tellement de revenus que même si le cabinet n'avait pris aucun autre engagement l'année dernière, il figurerait toujours parmi les 200 plus grands cabinets d'avocats aux États-Unis. Tous ces honoraires pour nous dire ce que nous savions déjà : que FTX devrait être liquidé et non réorganisé, » a déclaré Stark en donnant l'exemple d'un seul cabinet d'avocats impliqué dans le processus de faillite.

À voir comment ils peuvent s’en sortir sans avoir de problèmes. Ce milieu de requin peut venir gêner les investisseurs sur Solana (SOL). Le seuil des 140 $ sera très important.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter