Ouvrir le menu
cryptoneet
SEC Approuve Coincheck

La SEC Approuve Coincheck : La Crypto Japonaise S'invite sur le Nasdaq

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 14 novembre 2024

Coincheck is on track to become the first Japanese cryptocurrency exchange listed on Nasdaq after receiving approval from the U.S. Securities and Exchange Commission (SEC). The SEC approved Coincheck's confidential draft registration on Form F-4, with the filing becoming effective on November 12.

SEC Approuve Coincheck
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Coincheck entre au Nasdaq après un long processus de validation

Selon un communiqué de l’entreprise, la Securities and Exchange Commission (SEC) a approuvé le 7 novembre la déclaration confidentielle de Coincheck concernant l’enregistrement sur le formulaire F-4, devenu effectif le 12 novembre. La plateforme japonaise fera ainsi ses débuts sur le Nasdaq Global Market, devenant ainsi la première bourse de cryptomonnaies japonaise à être cotée aux États-Unis.

Pour ce faire, Coincheck fusionnera avec Thunder Bridge Capital Partners IV (TBCP), tout en restant une filiale du groupe Monex. Le 5 décembre prochain, une réunion des actionnaires de Thunder Bridge est prévue pour valider cette fusion. Si celle-ci est finalisée comme prévu, les actions de Coincheck seront échangées sous le ticker CNCK dès le 11 décembre, soit un jour après la clôture de l’opération. Annoncée en mai 2024, cette fusion devrait se conclure avec le changement de nom de Coincheck Group B.V. en Coincheck Group N.V., renforçant ainsi sa présence internationale.

Monex Group, le soutien stratégique derrière Coincheck

Depuis 2018, Monex Group soutient l’expansion de Coincheck et avait envisagé dès le départ une cotation sur le marché américain. Cependant, ce processus de fusion avec Thunder Bridge, initialement prévu pour un montant de 1,25 milliard de dollars, a subi plusieurs retards, repoussant cette cotation tant attendue.

En vertu de l'accord de fusion, la nouvelle entité issue de cette association bénéficiera de 237 millions de dollars détenus en fiducie par Thunder Bridge. Gary A. Simanson, le PDG de Thunder Bridge, dirigera cette entité, tandis que Monex conservera une participation majoritaire de 82 %. Fondée en 2012 et acquise par Monex Group en 2018, Coincheck, qui propose à la fois des services d’échange de cryptomonnaies et une plateforme NFT, vise ainsi à renforcer son influence sur la scène internationale tout en répondant aux besoins d’une communauté mondiale croissante.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter