OKX devient la première plateforme à obtenir une pré-autorisation sous le cadre MiCA
OKX marque une étape majeure en devenant la première plateforme mondiale de cryptomonnaies à obtenir une pré-autorisation dans le cadre réglementaire Markets in Crypto-Assets (MiCA). Ce jalon renforce son ambition de fournir des produits cryptos réglementés dans toute la zone économique européenne (ZEE).
Une avancée stratégique pour OKX en Europe
Avec cette pré-autorisation, OKX, basé à Malte, se prépare à offrir ses services à plus de 400 millions d’Européens. La plateforme proposera des options de trading adaptées, incluant le trading OTC, spot et via des bots, couvrant plus de 240 cryptomonnaies et 260 paires de trading.
Les utilisateurs bénéficieront également de fonctionnalités localisées, telles que des paires de trading en euros, un support client multilingue et des méthodes de paiement locales.
La plateforme permettra aux utilisateurs d’effectuer des dépôts et retraits en euros sans frais, via des transferts bancaires, et d’acheter des cryptomonnaies grâce à des solutions de paiement adaptées à chaque région.
Malte servira de base pour la passeportisation des services dans les 30 États membres de la ZEE, conformément au cadre réglementaire harmonisé de MiCA.
Une vision pour un marché crypto sécurisé et transparent
OKX ambitionne de redéfinir l’expérience crypto, aussi bien pour les utilisateurs institutionnels que particuliers, en intégrant des produits innovants tels que son Advanced Exchange, Simple Exchange et des solutions de portefeuille on-chain.
La plateforme combine une conformité réglementaire stricte et des technologies avancées pour répondre à la demande croissante du marché européen.
En tant que deuxième plus grande plateforme au monde par volume d’échange, OKX s’impose comme un acteur clé dans le domaine des cryptos, tout en renforçant la sécurité et la transparence pour ses utilisateurs. Cette initiative pourrait également servir de modèle pour d'autres plateformes cherchant à évoluer dans un cadre réglementaire solide.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.