Ouvrir le menu
cryptoneet
l’exchange crypto okx demande un enregistrement psan europe

OKX s’installe en France pour son siège européen

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 23 mai 2023

OKX, l’exchange crypto vient de faire une demande d’enregistrement PSAN auprès de l’AMF en France. L’objectif est de s’ouvrir à l’Europe et se préparer à être conforme à la loi MiCA. Crypto-Neet vous propose de comprendre où en est OKX par rapport à sa demande.

l’exchange crypto okx demande un enregistrement psan europe
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un enregistrement PSAN pour OKX ?

La création d’OKX France a eu lieu le mois dernier et une demande d’enregistrement a été faite. PSAN signifie « Prestataire de Services sur Actifs Numériques » et ce statut doit être demandé à l’AMF (Autorité des Marchés Financiers)

En étant sur la liste blanche de l’AMF, OKX pourra agir librement et proposer ses services aux français. L’exchange a fait l’annonce ce matin sur son Twitter.

Si son enregistrement est validé, OKX rejoindra Binance et Crypto.com parmi les 60 PSAN en France. Ce statut est obligatoire pour une plateforme afin de proposer de l’achat et de la vente de crypto actifs. La principale vérification réalisée par l’AMF est la conformité de la plateforme pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. 

La nouvelle a été saluée par Jean-Noël Barrot, le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications : 

« Nous sommes ravis qu’OKX ait choisi la France pour étendre ses activités en Europe. »

Nous le savons désormais depuis que MiCA a été accepté par l’Union Européenne : ce cadre réglementaire sera effectif en 2024.

OKX sait très bien que le statut PSAN n’est qu’une étape temporaire. La plateforme devra répondre aux exigences de MiCA dès l’année prochaine. 

OKX, la 3ème plus grande plateforme en termes de volume

Nous en parlions en début d’année, OKX et son jeton $OKB n’ont pas vraiment connu le bear market. L’exchange a su se faire remarquer depuis son changement d’identité fin 2022. OKEx est devenu OKX.

Le cours du $OKB est même très impressionnant. Il touche de nouveaux ATH en permanence ces derniers mois. Le plus haut atteint est à 53,13 $.

En comparaison avec ses concurrents, OKX explose et innove. Après la création de son Metaverse, l’exchange se permet même des publicités pour tacler les autres plateformes

Jusqu’où va aller OKX ? Too the moon ? L’annonce de l’arrivée de l’exchange en Europe et notamment en France est une excellente nouvelle. Il faut tout de même bien faire les choses et ne pas se brûler les ailes, car la régulation semble être le mot d’ordre des prochains mois. 

crypto
Plateformes d'échanges
mask
Nos guides

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter