OKX s'installe enfin aux Pays-Bas avec de nouveaux produits : une hype à prévoir sur OKB ?
OKX, l’une des principales bourses d’échanges de monnaies numériques, s’est officiellement développée jusqu’aux Pays-Bas. L’entreprise a introduit une plateforme d'échange locale et un portefeuille Web3.
OKX a annoncé le lancement officiel de sa plateforme centralisée de d’actifs numériques (Centralized Crypto Exchange) et de son OKX Wallet aux Pays-Bas le 3 juin. Le CEX permet aux clients néerlandais de négocier environ 150 actifs numériques, ce qui donnera accès à au moins 60 paires de négociation avec l'euro. De plus, l’entreprise s'est intégrée au système de paiement local appelé iDeal pour permettre des dépôts et des retraits en euros en toute transparence.
Cette nouvelle intégration permet aux clients néerlandais d'OKX de déposer gratuitement des euros sur leurs comptes. Les transactions (dépôts et les retraits) d'OKX sont également disponibles via le système de paiement européen connu sous le nom de Single Euro Payments Area ou SEPA.
OKX propose le spot trading, le staking, le portefeuille Web3 et plus encore
Avec l'OKX CEX, les résidents des Pays-Bas peuvent accéder au spot trading de cryptomonnaies, au staking et à d'autres services. D’après une annonce officielle, une autre offre d'OKX, l'OKX Wallet, permettrait aux utilisateurs de « détenir la garde complète de leurs propres cryptomonnaies ».
Erald Ghoos, directeur général d'OKX Europe, a déclaré ceci : « Le lancement de notre bourse centralisée et d'OKX Wallet aux Pays-Bas est une étape importante dans notre engagement à long terme envers le pays ».
Il a aussi ajouté qu'OKX avait engagé une équipe locale d'experts et avait soigneusement conçu des produits locaux, en prêtant attention aux avis des utilisateurs.
Le lancement officiel d'OKX aux Pays-Bas fait suite au changement de nom de la plateforme, qui est passée d'Okcoin Europe à son nom actuel en avril.
OKX a démarré sous le nom d'Okcoin Europe aux Pays-Bas en 2021
Selon Ghoos, Okcoin Europe a commencé à servir les utilisateurs dans le pays en 2021 grâce à son enregistrement en tant que fournisseur de services en cryptomonnaie auprès de la banque centrale des Pays-Bas, De Nederlandsche Bank. OKX détient également une licence de fournisseur de services d'actifs financiers virtuels à Malte.
Les résidents néerlandais qui souhaitent s'inscrire à OKX n’auront qu’à visiter le site web d'OKX. Ensuite, ils pourront télécharger l'application OKX sur l'Apple App Store ou Google Play et à compléter le processus de vérification. À l'occasion de son lancement, OKX a annoncé un bonus de 50 euros (54 $) pour tous les nouveaux utilisateurs qui auront terminé leur inscription avant le 3 juillet.
Il faut aussi savoir que même si l’entreprise continue son expansion en Europe, OKX a récemment quitté certaines juridictions. Le 24 mai, OKX a officiellement annoncé le retrait de sa demande de licence auprès du Hong Kong Virtual Asset Licensing Regime, aux côtés de quelques autres plateformes d’échange tels que Huobi et Gate.io.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.