Pourquoi Coinbase Choisit Singapour pour Son Nouvel Hub Technologique ?
La plateforme d’échange crypto Coinbase renforce sa présence en Asie-Pacifique en lançant un nouveau centre d’ingénierie à Singapour. Annoncé le 6 novembre, ce hub vise à soutenir les développeurs locaux et à faire progresser l’adoption de la blockchain dans la région, en collaboration avec le Singapore Economic Development Board.
Un centre pour développer l’économie onchain à Singapour
Le centre d’ingénierie de Coinbase a pour ambition de former et accompagner les talents locaux dans le domaine de la blockchain. En créant cet espace, Coinbase souhaite rendre les cryptomonnaies plus accessibles et adaptées aux besoins financiers quotidiens de la région. Philbert Gomez, directeur exécutif et responsable de l’industrie numérique à Singapour, souligne que cette initiative offre des opportunités exceptionnelles pour les ingénieurs locaux, contribuant à l’évolution du paysage crypto local.
Coinbase, qui emploie déjà plus de 600 personnes dans la région APAC, dont 70 à Singapour, envisage d’étendre davantage son équipe dans le pays avec ce nouveau hub, bien que des objectifs précis de croissance n’aient pas été annoncés.
Singapour, un pôle attractif pour les exchanges crypto
L’expansion de Coinbase à Singapour survient alors que d’autres exchanges américains cherchent aussi à consolider leur présence en Asie-Pacifique. Fin octobre, Gemini a obtenu une approbation de principe pour une licence de grand établissement de paiement de la Monetary Authority of Singapore, poursuivant ainsi sa propre stratégie d’expansion APAC. Cette dynamique confirme l’attractivité de Singapour pour les acteurs crypto cherchant à bénéficier d’un environnement propice à l'innovation et au développement.
Coinbase et d’autres acteurs du secteur crypto voient en Singapour un carrefour stratégique pour la croissance de la blockchain en Asie, attirant des talents et des projets innovants qui contribuent à faire de la région un centre de l’économie numérique mondiale.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.