
Revolut frappe fort avec une valorisation record de 75 milliards $ : quelle est la suite ?

La fintech britannique Revolut vient de lancer une vente secondaire d’actions valorisant l’entreprise à 75 milliards de dollars. Une opération d’envergure qui offre aux employés la possibilité de céder jusqu’à 20 % de leurs parts, tout en confirmant la place de Revolut parmi les géants mondiaux de la finance numérique.

Une ascension fulgurante portée par la croissance
En 2024, Revolut a quasiment doublé son chiffre d’affaires, atteignant 4 milliards $, et généré 1 milliard $ de bénéfices.
Avec plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde, la société a su diversifier ses activités : trading d’actions, paiements et désormais une branche crypto en forte expansion.
Cette nouvelle valorisation, bien au-dessus des ventes secondaires précédentes (45 milliards $ en 2023), souligne l’appétit des investisseurs, même si certains jugent le prix trop élevé par rapport aux fintechs cotées en bourse.
Cap sur les États-Unis et les cryptos
Revolut continue d’étendre son offre avec deux axes stratégiques :
Le lancement de Revolut X, une application dédiée aux échanges de cryptomonnaies.
L’obtention d’une licence bancaire aux États-Unis, pour se positionner comme un acteur de poids dans le crédit et les services financiers.
Parallèlement, la société teste un stablecoin adossé au dollar en Amérique latine et déploie des outils de sécurité avancés pour les paiements crypto. Ces initiatives renforcent son image de pionnier entre banque numérique et finance décentralisée.
La meilleure plateforme pour investir dans la crypto
Pour les investisseurs particuliers en Europe et en France, la plateforme Finst se présente comme une alternative compétitive.
Avec des frais de trading réduits à 0,15 % et une inscription rapide, Finst offre une solution simple et économique pour acheter des cryptomonnaies et diversifier son portefeuille, dans un contexte où des acteurs comme Revolut redessinent le paysage financier mondial.

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.