Ouvrir le menu
cryptoneet
wirex visa crypto

Visa s'associe avec Wirex pour proposer un nouveau service à la communauté crypto

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 16 juillet 2024

Wirex, la principale application de paiement Web3, a récemment fait les gros titres en révélant son partenariat avec Visa, une société internationale de technologie de paiement. Selon un communiqué de presse officiel daté du 15 juillet, les deux entités s'associent pour révolutionner les paiements Web3 au Royaume-Uni et dans l'Espace économique européen (EEE). Cette collaboration a suscité l'optimisme dans le secteur des actifs numériques, soulignant l'adoption croissante des paiements Web3. Examinons donc de plus près le partenariat qui apporte aux utilisateurs "Wirex Pay", une approche révolutionnaire des monnaies numériques et traditionnelles.

wirex visa crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Wirex et Visa s'associent pour faciliter la chaîne de paiement ZK

Le partenariat entre les deux entreprises vise notamment à exploiter les caractéristiques innovantes du fournisseur de services de cartes et à réduire les frictions dans les expériences de paiement de Web3. En particulier, les utilisateurs bénéficient de la sécurité et de la confiance offertes par la société de paiement tout en profitant des produits innovants proposés par la société Web3.

Par conséquent, le point central de ce partenariat, "Wirex Pay", une chaîne de paiement modulaire Zero Knowledge (ZK) développée par la société Web3 money, est un effort pour rationaliser les expériences des utilisateurs.

Dans ce contexte, le produit devrait améliorer la façon dont les utilisateurs gèrent et dépensent les crypto-monnaies et les monnaies traditionnelles, principalement en simplifiant et en permettant des transactions sans effort entre la technologie blockchain et la finance traditionnelle.

Avec cet effort, la plate-forme Web3 money se vante de sa position crypto-narrative, en sécurisant les capacités de licence principale de Visa pour l'émission de cartes. Dans l'ensemble, le développement susmentionné a fait naître l'espoir d'une adoption croissante des paiements Web3 dans le monde entier, avec des entreprises mondiales de technologie de paiement qui l'adoptent encore davantage.

En savoir plus sur le partenariat

Le responsable mondial des paiements chez Wirex, Sviatoslav Garal, a déclaré : "Le fait d'être parmi les quelques sociétés crypto-natives agréées par Visa pour l'émission de cartes, et notamment le premier membre principal du réseau Visa en Europe, souligne le rôle de pionnier de Wirex dans l'industrie financière. À l'heure où le monde financier s'oriente résolument vers le Web3 et la décentralisation, le besoin de solutions robustes pour les mouvements de fonds à l'échelle mondiale reste essentiel."

L'aide offerte par les acteurs clés de l'espace TradFi, comme dans l'exemple mentionné ci-dessus, joue un rôle essentiel pour combler le fossé entre ces deux espaces, a ajouté le responsable des paiements.

Parallèlement, Cuy Sheffield, Head of Crypto chez Visa, a déclaré que "le partenariat avec Wirex pour aider à intégrer la technologie blockchain à la finance traditionnelle, y compris le lancement de "Wirex Pay", s'aligne étroitement sur notre vision de l'avenir des paiements tout en soulignant l'importance de la collaboration pour stimuler l'innovation fintech."

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter