Ouvrir le menu
cryptoneet
régulation en corée du sud changement à venir

Comment la nouvelle régulation crypto en Corée du Sud peut tout changer sur le bull run

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 05 septembre 2024

Le service sud-coréen de surveillance financière (FSS) a décidé d'augmenter le nombre d'inspections des bourses de crypto-monnaies afin de renforcer la surveillance des activités suspectes et de vérifier le respect des nouvelles règles. Cette décision fait suite à l'entrée en vigueur, le 19 juillet, de la loi sur la protection des utilisateurs d'actifs virtuels (Virtual Asset User Protection Act), qui vise à protéger les investisseurs dans les monnaies numériques.

régulation en corée du sud changement à venir
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La conformité des mesures et la protection des utilisateurs

Les inspections porteront sur Upbit, Bithumb et d'autres bourses importantes, telles que Coinone. En ce qui concerne la régulation des activités de marché, cette institution vise à réguler l'ordre du marché en prévoyant des sanctions sévères pour toute activité illégale.

Celles-ci auraient pu aller d'amendes à des conséquences bien plus graves telles que l'emprisonnement à vie pour toute personne réalisant un gain illicite de plus de 5 milliards de wons (environ 3,7 millions de dollars).

La loi exige que les bourses de crypto-actifs protègent les biens de leurs utilisateurs en les isolant de leur propre argent et en souscrivant une assurance contre les attaques de pirates informatiques.

Renforcer les mesures de lutte contre le blanchiment d'argent

Outre la protection des utilisateurs, les autorités de régulation sud-coréennes s'intéressent à l'amélioration de la lutte contre le blanchiment d'argent.

Actuellement, les fournisseurs de services d'actifs virtuels (VASP) doivent faire preuve d'une plus grande diligence et transmettre aux autorités des informations sur les transactions suspectes.

Ces changements ont été signalés comme une extension des obligations des fournisseurs de services d'actifs virtuels par la FSC, qui s'est engagée à maintenir la transparence et la responsabilité dans le développement de ce secteur en pleine croissance.

Ces inspections montrent que la Corée du Sud est prête à renforcer la législation existante en réponse aux tendances émergentes de l'utilisation des actifs numériques afin de protéger les investisseurs et de sauvegarder la stabilité du système financier.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter