Ouvrir le menu
cryptoneet
la corée sous pression des etf bitcoin dans les autres pays

Grosse pression du côté de la Corée du Sud avec l'explosion des ETF crypto aux USA et à Hong Kong

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 26 mai 2024

Les régulateurs financiers sud-coréens subissent actuellement une pression croissante pour approuver les fonds négociés en bourse (ETF) dédiés aux cryptomonnaies. Il convient de noter que cette situation est survenue après l’approbation récente des ETF spot Ethereum par la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, comme le rapporte le Korea Times, en se basant sur les déclarations de représentants locaux des secteurs des cryptomonnaies et de la finance traditionnelle.

la corée sous pression des etf bitcoin dans les autres pays
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La Corée ne semble pas aller dans la bonne direction

Un porte-parole de Xangle, un fournisseur de données cryptos basé à Séoul, a critiqué l'approche actuelle de la Corée comme étant « dépassée » et a suggéré que les récentes actions aux États-Unis mettraient probablement plus de pression sur les régulateurs coréens.

Il a déclaré : « Dans ces circonstances, la décision prise par la SEC ce jeudi sur Ethereum devrait inciter les autorités financières de Séoul à revoir leurs régulations actuelles sur les actifs numériques. » 

Il faut savoir que l’indécision de Séoul suscite des frustrations qui dépassent le domaine des cryptomonnaies. En effet, Jung Eui-jung, qui dirige la Korean Stockholders’ Alliance, a mis en avant la nécessité d’imiter les États-Unis en approuvant les ETF pour Bitcoin et Ethereum.

Ce dernier a annoncé que : « Il est crucial de prendre des mesures pour retenir les investisseurs, qu’ils soient dans le secteur financier traditionnel ou dans celui des actifs numériques, afin qu’ils ne quittent pas la Corée. Après tout, qui souhaiterait placer son argent dans un marché qui ne suit pas le rythme d’un environnement réglementaire en constante évolution ? » 

M. Jung a mis en garde contre le fait que si les autorités régulatrices de Séoul ne parviennent pas à évoluer au même rythme que les États-Unis, les investisseurs pourraient être tentés de transférer leurs capitaux vers les marchés américains. Il a affirmé qu’il ne serait qu’une « question de temps avant que les États-Unis n’ouvrent totalement la voie à d’autres cryptomonnaies moins couramment échangées. »

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter